Windows ne démarre plus!!!
Fermé
vero59360
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
-
25 janv. 2013 à 23:48
vero59360 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 21 févr. 2013 à 16:05
vero59360 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 21 févr. 2013 à 16:05
A voir également:
- Windows ne démarre plus!!!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
32 réponses
vero59360
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
27 janv. 2013 à 00:52
27 janv. 2013 à 00:52
j'ai essayé le cd rien ne marche ais-je mal fait le cd..??
bref j'ai fait linuxlive USB creator, mais là encore plus complexe pour moi!!!
j'ai donc téléchargé et mis sur le clef ; jsuis allée dans le bios et dans le boot ça me dit que la capacité d'amorçage est désactivée si le périphérique affiche in point d'exclamation et c'est le cas pour adaptateur réseau est ce que c'est pour cela que ça n'arrive pas a se mettre en marche?? je crois que pour aujourd'hui j'arrete trop marre!!! jcrois que je vais en rever de ce pc!!!! a demain
bref j'ai fait linuxlive USB creator, mais là encore plus complexe pour moi!!!
j'ai donc téléchargé et mis sur le clef ; jsuis allée dans le bios et dans le boot ça me dit que la capacité d'amorçage est désactivée si le périphérique affiche in point d'exclamation et c'est le cas pour adaptateur réseau est ce que c'est pour cela que ça n'arrive pas a se mettre en marche?? je crois que pour aujourd'hui j'arrete trop marre!!! jcrois que je vais en rever de ce pc!!!! a demain
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
27 janv. 2013 à 01:03
27 janv. 2013 à 01:03
Bonsoir,
Voir ceci juste en complément :
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Voir ceci juste en complément :
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Lord Cool
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 02:12
27 janv. 2013 à 02:12
Salut,
Tu es sûre d'être sur XP?
Apparemment tu serais sur vista ou supérieur...
Sinon, je viens juste de répondre. Il faut d'abord scanner ton disque dur pour corriger d'éventuelles erreurs.
Si tu as vista ou plus, il faut démarrer en ligne de commandes et taper (sans les guillemets) : "CHKDSK /P /R"
Sinon, c'est plus costaud, à voir...
Tu es sûre d'être sur XP?
Apparemment tu serais sur vista ou supérieur...
Sinon, je viens juste de répondre. Il faut d'abord scanner ton disque dur pour corriger d'éventuelles erreurs.
Si tu as vista ou plus, il faut démarrer en ligne de commandes et taper (sans les guillemets) : "CHKDSK /P /R"
Sinon, c'est plus costaud, à voir...
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
27 janv. 2013 à 08:09
27 janv. 2013 à 08:09
Hello
Toi tu t"embrouilles sur les sujets où j'ai posté ^^
Elle est bien sous seven
Toi tu t"embrouilles sur les sujets où j'ai posté ^^
Elle est bien sous seven
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 27/01/2013 à 08:26
Modifié par ikewdu le 27/01/2013 à 08:26
Re
Je crois que tu devrais te faire aider, car tu cales sur les opérations préliminaires comme fabriquer un cd de réparation. On ne s'en sortira pas... trouve autour de toi quelqu'un qui sache fabriquer un cd bootable ou une clé usb bootable (ou regarde les tutos).
Sans outil de dépannage, on ne peut pas faire grand chose. Même pour réinstaller, il faudra fabriquer un DVD ou une USB bootable.
Je crois que tu devrais te faire aider, car tu cales sur les opérations préliminaires comme fabriquer un cd de réparation. On ne s'en sortira pas... trouve autour de toi quelqu'un qui sache fabriquer un cd bootable ou une clé usb bootable (ou regarde les tutos).
Sans outil de dépannage, on ne peut pas faire grand chose. Même pour réinstaller, il faudra fabriquer un DVD ou une USB bootable.
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
27 janv. 2013 à 08:08
27 janv. 2013 à 08:08
Hello
C'est bien ce qu'il me semblait pourtant mes explications sont claires :(
C'est bien ce qu'il me semblait pourtant mes explications sont claires :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vero59360
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
27 janv. 2013 à 21:16
27 janv. 2013 à 21:16
merci!!! j'vais demander à ma nièce qui s'y connait mieux que moi si elle peut venir me donner un coup de main et pour vérifier si j'ai bien gravé le cd....bon j'espère que je vais réussir avec votre aide et le sien a trouver la solution....
vero59360
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
27 janv. 2013 à 22:28
27 janv. 2013 à 22:28
bonsoir, j'ai cherché comment graver... quand je vais dans mes téléchargements, il y a bien burncdcc je double clique dessus,on me demande si je veux exécuter donc oui, une fenetre burncdcc(tm) s'ouvre, il faut que je clique sur browse, on me demande le nom du fichier et à coté c'est marqué ISO File
le problème c'est que je ne trouve pas ce fichier...
le problème c'est que je ne trouve pas ce fichier...
vero59360
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
30 janv. 2013 à 16:24
30 janv. 2013 à 16:24
Bonjour,
J'ai utilisé linuxliveusb pour mettre Toutou Linux sur clé usb , j'obtiens ceci : http://hpics.li/27e16ce
Une idée ?
Merci
J'ai utilisé linuxliveusb pour mettre Toutou Linux sur clé usb , j'obtiens ceci : http://hpics.li/27e16ce
Une idée ?
Merci
vero59360
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
30 janv. 2013 à 21:01
30 janv. 2013 à 21:01
C'est sur clé USB.
J'ai aussi essayer su CD, il charge affiche tout un tas de ligne puis s'arrête sur " ... Scanning USB Devices ... "
J'ai aussi essayer su CD, il charge affiche tout un tas de ligne puis s'arrête sur " ... Scanning USB Devices ... "
vero59360
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
30 janv. 2013 à 23:40
30 janv. 2013 à 23:40
Bon, j'ai testé mon disque dur dans le bios , mais le test s'arrête entre 50 et 60% et m'affiche "disque dur 1 - test rapide (303)".
Est-ce que mon disque dur n'aurait pas prit un coup dans les dents et ça expliquerait pourquoi le pc ne démarre plus ?
Merci de votre patience ;)
Est-ce que mon disque dur n'aurait pas prit un coup dans les dents et ça expliquerait pourquoi le pc ne démarre plus ?
Merci de votre patience ;)
salut ; vous pouvez utiliser ce logiciel depuis une clé usb :
Télécharger FreeCommander Portable (gratuit) :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055483-freecommander-portable
(( /!\ par exemple, le exe (il y en a deux en fait) portable de ccleaner fonctionne bien avec w7 x64 et w7 32 dans la console (pour test ...), mais 7-Zip portable fonctionne mal = le sous système (heu, avec w7 x64 ; info à voir / vérifier) n'est pas disponible dans la console, il faut utiliser le exe compatible dans un des sous dossiers pour que ça marche. Donc attention de voir la version x86 ou x64 ou mixte si ça veut pas se lancer concernant FreeCommander ... ))
Comment le lancer depuis la console de réparation de Windows 7 :
Depuis la console de réparation de Windows 7, ouvrez une invite de commandes (essayez Shift (droit) + F10) et tapez notepad, validez, puis menu Fichier et item Ouvrir... Ctrl+O ; vous avez un explorateur de fichiers graphique primaire et qui est utilisable à la souris sans ajout(s).
Note : attention avec le glissé/déposé si vous utilisez un touchpad, il n'y a pas le maintien du clic gauche ; perso j'arrive toujours à déplacer un truc sans le vouloir ou ça crée un raccourci. Il n'y a pas de corbeille ni d'annulation possible sauf à bidouiller proprement.
Donc, ensuite, (ou directement en invite de commandes), cherchez le logiciel FreeCommander sur la clé usb (à priori) et cliquez droit et ouvrir (le double clic gauche ouvrirait le fichier dans le Bloc-notes et c'est pas cela que l'on veut et ça va mouliner si le fichier est gros).
Astuces by myself en plus et très utile : vous pouvez voir les supers fichiers cachés en modifiant à la main ou par import le registre de la console ; c'est la même clé qui sert dans windows normal dans "Options des dossiers". Réactiver un compte administrateur [Résolu] | CommentCaMarche : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26815683-reactiver-un-compte-administrateur#7 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
Pour les détails, vous demandez, ils répondront mieux que moi ... ; merci.
Télécharger FreeCommander Portable (gratuit) :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055483-freecommander-portable
(( /!\ par exemple, le exe (il y en a deux en fait) portable de ccleaner fonctionne bien avec w7 x64 et w7 32 dans la console (pour test ...), mais 7-Zip portable fonctionne mal = le sous système (heu, avec w7 x64 ; info à voir / vérifier) n'est pas disponible dans la console, il faut utiliser le exe compatible dans un des sous dossiers pour que ça marche. Donc attention de voir la version x86 ou x64 ou mixte si ça veut pas se lancer concernant FreeCommander ... ))
Comment le lancer depuis la console de réparation de Windows 7 :
Depuis la console de réparation de Windows 7, ouvrez une invite de commandes (essayez Shift (droit) + F10) et tapez notepad, validez, puis menu Fichier et item Ouvrir... Ctrl+O ; vous avez un explorateur de fichiers graphique primaire et qui est utilisable à la souris sans ajout(s).
Note : attention avec le glissé/déposé si vous utilisez un touchpad, il n'y a pas le maintien du clic gauche ; perso j'arrive toujours à déplacer un truc sans le vouloir ou ça crée un raccourci. Il n'y a pas de corbeille ni d'annulation possible sauf à bidouiller proprement.
Donc, ensuite, (ou directement en invite de commandes), cherchez le logiciel FreeCommander sur la clé usb (à priori) et cliquez droit et ouvrir (le double clic gauche ouvrirait le fichier dans le Bloc-notes et c'est pas cela que l'on veut et ça va mouliner si le fichier est gros).
Astuces by myself en plus et très utile : vous pouvez voir les supers fichiers cachés en modifiant à la main ou par import le registre de la console ; c'est la même clé qui sert dans windows normal dans "Options des dossiers". Réactiver un compte administrateur [Résolu] | CommentCaMarche : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26815683-reactiver-un-compte-administrateur#7 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
Pour les détails, vous demandez, ils répondront mieux que moi ... ; merci.
vero59360
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
1 févr. 2013 à 22:20
1 févr. 2013 à 22:20
heu...... oui merci j'veux bien, tu peux venir chez moi pour faire tout ça???!!!!ma nièce a pris les commandes depuis avant hier, demain elle va essayer un autre disque dur donc on va voir ce week end....ça prend la tete quand meme!!!
vero59360
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
8 févr. 2013 à 23:23
8 févr. 2013 à 23:23
un petit coucou pour vous tenir au courant des évènements!
mon netbook etait encore sous garanti grace au paiement avec ma carte bleue, bref après avoir contacté l'assurance j'ai renvoyé le pc au centre de réparation tout frais payé, y'a plus qu'a attendre qu'ils me le retournent réparé!!!
je vous dirai ce qu'ils auront fait dessus!!
je vous remercie pour votre aide et votre patience
bon week end!!
mon netbook etait encore sous garanti grace au paiement avec ma carte bleue, bref après avoir contacté l'assurance j'ai renvoyé le pc au centre de réparation tout frais payé, y'a plus qu'a attendre qu'ils me le retournent réparé!!!
je vous dirai ce qu'ils auront fait dessus!!
je vous remercie pour votre aide et votre patience
bon week end!!
vero59360
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
21 févr. 2013 à 16:05
21 févr. 2013 à 16:05
bonjour comme promis je reviens vous tenir au courant des réparations du pc!!
bonne nouvelle, le disque dur a été changé!! vive la caisse d"épargne et l'extension de la garantie avec la carte bancaire!!!
bon biensur maintenant ma fille aimerai bien récupérer ses données, donc je vais essayer de brancher le disque dur défectueux sur un autre pc afin de faire la récuperation! merci de l'aide que vous m'avez apporté auparavant!!
bonne nouvelle, le disque dur a été changé!! vive la caisse d"épargne et l'extension de la garantie avec la carte bancaire!!!
bon biensur maintenant ma fille aimerai bien récupérer ses données, donc je vais essayer de brancher le disque dur défectueux sur un autre pc afin de faire la récuperation! merci de l'aide que vous m'avez apporté auparavant!!