Demarrage XP apres coupure alimentation

Fermé
omygod Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 22 févr. 2007 à 10:16
omygod Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 22 févr. 2007 à 16:13
Bonjour
je pose ici une question relative au lancement de xp suite a une erreur de manip de ma part
J'ai un PC portable HP que je fais fonctionner sur secteur sans batterie afin, theoriquement de prolonger la duree de vie de celle ci.
Consequence: hier j'ai debranche la prise de mon PC alors qu'il n'avait pas fini de fermer XP (il devait en etre a la derniere phase).
Le PC s'est donc eteint... logique.
Mais quand j'ai voulu redemarrer..l'ecran noir habituel apres une coupure intempestive de windows "demarrage sans echec" sans echec avec reseau " etc...m'est propose..
Je choisis sans echec dans un premier temps
le pc charge les drivers avec une liste de messages sur tout l'ecran :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows/system32/drivers/xxx
puis
esc to cancel loading SPTD.sys
puis
ecran bleu tres rapide pas le temps de lire ni de bloquer...et reboot..
Je ne sors pas de la..
J'ai bien sur essaye "demarrage avec la derniere bonne configuration" sans aucun resultat

Alors question :
est il possible de recuperer le demarrage..
Je suppose que le fait d'avoir coupe l'alimentation du PC pendant la
fermeture de Windows a detruit ou abime un fichier indispensable au demarrage normal
Est ce que j'ai une autre solution de recuperation autre que demonter mon HDD pour recuperer les fichiers avant de faire une reinstallation totale??

MBG

PS : le PC est exempt de tout virus, spy ou autre plaisanterie
A voir également:

1 réponse

omygod Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 2
22 févr. 2007 à 16:13
Pb resolu...
Demontage HDD mis sur autre PC en externe et CHKDSK...
On a eu chaud..
2