Formulaire de réservation

Fermé
mluce Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 22 févr. 2007 à 09:38
mluce Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 28 févr. 2007 à 16:18
Bonjour,

Je dois réaliser un formulaire de réservation pour de la location d'engins à deux-roues qui calcule automatiquement le tarif que devra payer le client en fonction de trois critères :
- le temps qu'il passera avec le véhicule (cela peut aller de quelques heures à quelques mois)
- les heures pendant lesquelles il aura le véhicule en sa possession (certaines heures sont plus chères que d'autres, par exemple le soir)
- les jours pendant lesquels il aura le véhicule en sa possession (certains jours, comme les jours fériés ou les dimanches, sont plus chers)
Pour l'instant, tout ce que je sais faire avec certitude, c'est le calcul du nombre d'heures total passé avec le véhicule. Pour ce qui concerne les heures de la journée et les jours de l'année plus chers, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je suppose qu'il me faut créer un calendrier dans une base de données mysql, par contre pour faire communiquer le formulaire et la base de données je ne sais pas trop. De plus, le coup du calendrier résout le problème des jours plus chers mais pas forcément le problème des heures plus chères. Quelqu'un aurait-il une piste à me donner ?

Merci beaucoup !

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
22 févr. 2007 à 12:48
Je serais toi je partirais de ce qui existe déjà en matière de réservation de salles (en anglais Meeting Room Booking System, soit MRBS) :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=mrbs&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
0
mluce Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
28 févr. 2007 à 16:18
Merci pour ta réponse car je ne connaissais pas ce type d'outils. Malheureusement ça ne conviendra pas pour moi car mon formulaire doit faire un calcul automatique, ce qui n'est pas le cas de cet outil.
0