Montage Video

Fermé
jojo72190 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 17:50
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 27 janv. 2013 à 15:47
Bonjour,

Je possede un logiciel Pinnacle 14 studio Ultimate.Il bugue tres souvent,je n'en suis pas tres satisfait et je suis tente par la version 16.Est ce un bon choix?En clair fonctionne t'il nettement mieux.Sinon quel logiciel me conseillez vous (dans le meme ordre de prix)
Merci pour vos avis.
Jojo 72190

1 réponse

glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
27 janv. 2013 à 15:47
bonjour je vais répondre j'ai studio 14 et il ne bugue jamais donc il y a des
raisons
le format avcH264 indigeste des nouveaux camescopes pour le montage sur des ordis pas assez puissants
et le logiciel studio 14 et 15 qui sont conçus avec l'ancien moteur pinacle qui ne se fait pas aider par la carte graphique
studio 16 adopte le moteur Avid et revient sur le devant de la scène si bien que mon club et moi même allons le choisir en version ultimate


"Camescope HD et montage
Donnez-nous toujours la provenance de la vidéo le type de caméra sinon le codec du support d'enregistrement et la configuration de votre ordi
Les camescopes « grand public » actuels ont opté pour un format indigeste au montage pour de petites configurations ordinateurs le AVCHD (avc h264)
Il est convenu de compter sur un processeur quad core (comme i5 7500k) sur Seven 64bits pour avoir plus de 4 go de mémoire( deux barrettes de 4go), un gros disque dur 7200t ou une partition du disque dédié à la vidéo je conseille aussi une carte SSD de 80go pour le systême et les logiciels
La carte graphique incluse dans le processeur(sandy bridge) est suffisante pour le montage et l'affichage HD une autre carte graphique est utile qu'en cas de gros logiciel de jeux 3d
Un logiciel de montage grand public autour de 100€ capable de monter avec ce codec incontournable et exporter en HD 1920 x1080 toutes autres contorsions seront sources de galères"

--
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0