Macbook pro : Whisky coca renversé sur mon clavier

Aminiatura1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mmFin -
Bonjour,

Samedi soir dernier, j'ai organisé une petite soirée entre amis et mon macbook pro servait de "sono". Et un ami (bourré) a renversé son verre de whisky coca sur le clavier de mon mac. J'ai de suite épongé les dégâts et mis mon ordi a l'envers pendant 10h. Tout fonctionnait apparemment a merveille.
Au bout de 3 jours, les touches sont complètement collées!! Je refuse de devoir payer 450€ pour la réparation Apple. J'ai un peu nettoyé avec un chiffon et du produit "nettoyage multi-surface". Mais certaines touches restent collées ou dures..
Ma question est donc: Que faire? Avez vous des conseils a me donner pour le nettoyer efficacement une fois pour toutes?? Je suis complètement désespérée....

Merci d'avance!!!

A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

voici un tuto qui explique comment démonter un clavier sur un macbook
essaye de le demonter et de bien le nettoyer
41
Aminiatura1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'as un site pour m'expliquer comment demonter mon clavier?
Parce que moi ce que j'avais fait c'etait enlever les touches et nettoyer l'interieur ce qui n'a pas ete tres efficace :(
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

0
Aminiatura1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci tu me sauves la vie :D
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

moi en soirée personne a le droit d'approcher le bureau ou de mes enceintes colonnes un verre à la main.

ca évite ce genre de soucis.

ceci dit, il faudra démonter ton mbp par dessous comme te le montre le tuto plus haut, mais attention au nteoyage de pas abimer les LED du backlight de ton clavier
1

Tu me conseilles de faire comment pour eviter cela? Quels produits utiliser de preference?
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

un ptit chouilla de dégraissant, mais surtout pas de produit fort
0

Ca va de l'eau demineralisée?
0

ne lave pas, juste humidifie
0

oui, faut vraiment metre le mois d'humiditée possible
0