Question sur vente de particulier à particulier

Hiromashi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je m'inquiète un peu vis à vis d'une vente d'occasion que j'ai effectué cette semaine.

En effet, j'ai déposé une annonce d'un bien, une réplique airsoft, pour une valeur de 50€.
Une personne étant intéressé m'a contacté pour effectuer un envoi. Après une longue discussion et un accord, il m'a payé 50€ + 10€ de frais de port via Paypal, l'argent reçu, je lui ai envoyé son achat directement.

Quelques jours après l'envoi, n'étant toujours pas arrivé, l'acheteur m'envoi un mail en me demandant, inquiet, "elle fait combien en puissance je viens de regardé un peu sur le net et ils disent qu'elle fait moins de 0.5 joules".
Or, sur mon annonce tout été indiqué, je lui copie/colle la description de l'annonce, et lui renvoi la réponse.
1 heure après, il m'envoi ce mail : "Bonjour je suis dsl mais j'avais pas vu la puissance je retourne le colis bien les frais de port sont à ma charge je refuserai le colis aujourd'hui.je vous tiens au courant."

Ce qui veut donc dire, qu'il me renvoi le colis, et je devrais lui rendre ses 60€. Mais entre temps, j'ai commandé le cadeau de Saint-Valentin de ma chérie pour environ 50€ via Paypal. Donc je ne peux plus lui rendre cet argent, car en plus ce cadeau est envoyé depuis hier.

J'aurais voulu savoir ce que je pouvais faire ? A-t-il le droit de refuser son achat comme ça alors qu'il a mal lu, qu'il s'est mal renseigné ? J'ai lu que le délais de rétractation de 7 jours n'affecte que les professionnels, mais je peux quand même en être affecté (je suis un particulier)?

Bref je m'inquiète pas mal à ce sujet ... (sachant que je ne peux pas lui rendre 60€ comme ca ... )

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Bonsoir
Le changement d'avis ça arrive mais je vous rassures d'après mes connaissance en ce domaine, une fois l'achat fait c'est fait. Il ne peut donc se retourner contre vous. Il aurait dû faire attention. C'est son problème pas le votre.
2