Paint net : Découpage impossible

Résolu/Fermé
mariva08 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 25 janv. 2013 à 08:50
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2013 à 09:06
Bonjour,
Je tente de découper une image que j'ai scannée mais la plupart des fonctions de paint net ne sont pas disponibles. Je peux juste sélectionner la totalité de l'image. Cela viendrait il du format de l'image ???
1) Je découvre tout juste ce programme que je viens de télécharger
2) Je ne sais pas changer le format d'une image
Pouvez vous m'aider ?
D'avance, merci !


A voir également:

5 réponses

végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
25 janv. 2013 à 14:53
Salut,

Va voire vers des logiciels tels photofiltre ou Gimp, sont gratuits et tu seras mieux servi , car énormément de tutos sur le net.



Bonne journée

Végers
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 15:01
Salut l'helvète,

Bah...Vernois va bien sortir du bois pour expliquer comment faire, ou alors c'est vraiment le comble : nous parler de Paint.net sans arrêt et ne pas aider quand il y a un sujet !
;)


Meilleurs voeux, amitiés, bonne journée, bon week-end, toussa, toussa...
:)
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
25 janv. 2013 à 15:13
Salut Le Bicornu,

nous parler de Paint.net sans arrêt et ne pas aider quand il y a un sujet !

Ben et oui y a n'a encore des comme ça!!


Meilleurs voeux à toi aussi et tout de bon

Végers
0
mariva08 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
25 janv. 2013 à 16:37
Merci de vous être penchés sur mon cas. Tu sais Végers, j'ai opté pour Paint net parce qu'il est réputé simple. J'avais tâté Paint shop pro mais je n'ai pas besoin de toutes ses fonctionnalités et pas envie de consacrer des heures pour apprendre à m'en servir. Pour Paint net, j'ai trouvé aussi des tutos et passé pas mal de temps à lire sans trouver la solution à mon problème. Bon... VERRRNOIS s'te plais sort du bois. T'aurais pas un p'tit moment pour une pauvre femme au bord de la crise de nerf ???
0
Re,

Elle est en quel format (jpg, etc.) ton image ?
Si ce n'est pas indiscret, tu peux la déposer ici :
https://www.cjoint.com/
... et poster ensuite le lien ici (j'ai une petite idée, mais j'attends de voir si Vernois fournit la réponse ;)...


@+
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 25/01/2013 à 17:41
Salut Mariva,

Photofiltre est très simple à utiliser et en plus si problèmes , même sur les forums tu trouveras des réponses concrètes.
Dommage, t'as pas choisit le bon cheval.

Végers
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 25/01/2013 à 18:05
Bon... VERRRNOIS s'te plais sort du bois

Tu as peut-être un peu de chance: on est vendredi et c'est justement le jopur où il vient sur CCM poster son lien de Pain.Net vers son site. Ceci dit je ne l'ai jamais vu faire quoi que ce soit pour aider quelqu'un.... ou si, je suis mauvaise langue, un truc ICI et signé....

Fais comme te dit Monsieur le Gnou et il y aura certainement moyen de t'aider... ;-)

Luke.
0
mariva08 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
25 janv. 2013 à 19:53
Bonjour Le gnou ! Voilà l'image dont il est question. Elle est au format JPEG et concerne une technique où je me sents plus à l'aise que dans le maniment de Paint net ;o)
https://www.cjoint.com/?3AztTydhfWv
0
mariva08 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
25 janv. 2013 à 19:59
Concluant Luke 1 ! Et impressionnant aussi. Mais pas le genre de portrait à afficher sur un site de rencontre si tu cherches l'âme soeur :oD
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 janv. 2013 à 18:00
Salut

Pour sélectionner une partie de l'image :

http://img838.imageshack.us/img838/7905/feuille.png

J'ai tout fais avec Paint.net, c'est bien et gratuit, une fois métrisé, ça passe tout seul
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 20:55
Re,

Pourrais-tu essayer avec ces deux images et me dire si le problème se présente toujours ?
https://www.cjoint.com/13jv/CAzu036PtGf_imageprobleme.jpg
https://www.cjoint.com/13jv/CAzu3ysaL0D_imageprobleme2.jpg

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariva08 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
26 janv. 2013 à 08:56
Bonjour à tous
Problème résolu. C'était un bug... De mézigue ! Ce matin, l'esprit un peu plus frais, j'ai expérimenté à partir de tes images, Le Gnou. Tout fonctionnait parfaitement sauf le découpage. Il m'a tout de même fallu une bonne heure pour m'apercevoir que j'utilisais le cadre rectangulaire pour sélectionner alors que le rectangle de sélection était un peu plus haut dans la fenêtre d'outils. Quelle buse ! Il ne me reste plus qu'à boire ma honte et vu que j'ai tendance à ressasser, y'en a pour des plombes ! En tout cas, merci à vous tous pour votre réactivité et votre gentillesse. Sans votre soutien, j'aurais laissé tombé persuadée que le problème venait de l'informatique. Ceci dit Paint net est très largement suffisant pour les non professionnels. Il me rappelle la version de Paint shop que j'utilisais il y a 15 ans. Bon week end à vous
0
Bonjour,

Il y a un adage en informatique disant que le bug se situe souvent entre la chaise et le clavier...
:D

Bah... l'essentiel est que le problème soit résolu.
:)


Bon week-end également, @+.
;)



(_._)
-0|0-
0