Comparaison de mots dans 2 cellules
Résolu
GRENNES35
-
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai comparer le contenu de 2 cellules sous EXCEL
Si le contenu d'une cellule est "Pluie Soleil" et dans l'autre cellule "Soleil Nuages Pluies" je dis que c'est exact
Si par contre le contenu d la seconde cellule est "Nuages" je dis que c'est faux.
Si dans la première cellule j'ai "Orage" et la seconde "Soleil" je dis que c'est faux ect....
J'aimerai reporter le tout sur un graphique si cela est possible ????
GRENNES35
Je voudrai comparer le contenu de 2 cellules sous EXCEL
Si le contenu d'une cellule est "Pluie Soleil" et dans l'autre cellule "Soleil Nuages Pluies" je dis que c'est exact
Si par contre le contenu d la seconde cellule est "Nuages" je dis que c'est faux.
Si dans la première cellule j'ai "Orage" et la seconde "Soleil" je dis que c'est faux ect....
J'aimerai reporter le tout sur un graphique si cela est possible ????
GRENNES35
A voir également:
- Comparaison de mots dans 2 cellules
- Fusionner 2 cellules excel - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Mot de passe - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
3 réponses
Bonjour GRENNES35,
Vous ne donnez qu'une partie des conditions .. voici donc pour cette partie uniquement:
Admettons : cellule1 = "A1" et cellule2 = "B1"
Dans les conditions que vous avez écrites, il n'y en a qu'une seule vraie .. je me suis donc basé sur cella-là !
Vous ne donnez qu'une partie des conditions .. voici donc pour cette partie uniquement:
Admettons : cellule1 = "A1" et cellule2 = "B1"
=ET(SI(A1="Pluie Soleil";SI(B1="Soleil Nuages Pluies";"Vrai";"Faux");"Faux"))
Dans les conditions que vous avez écrites, il n'y en a qu'une seule vraie .. je me suis donc basé sur cella-là !