Pb adresse ip et dhcp

dad94 Messages postés 27 Statut Membre -  
 yomax -
Salut tout le monde.
Petit probleme avec ma connexion wifi qui ne me permet plus de naviguer sur internet.
J'ai firefox(mais le pb est le meme avec explorer): ma connexion est bien detectée, avec un signal excellent, mais je ne peux pas naviguer: je me retrouve avec serveur introuvable alors que je peux naviguer en ethernet.Je suis sous windows xp mon FAi et free. Lorsque je fais une ipconfig, l'adresse ip qui apparait est 169.254.xxxxx, ce qui semble ne pas etre normal au vu des infos que j'ai glanés sur internet.
Il semble d'apres Free que mon adresse ip se soit bloqué la dessus et il n'y a rien a faire : meme lorsque je rentre 192.168.0.2, masque de sous reseau 255.255.255.0, impossible d'avoir une amélioration.
Du coup, je ne sais plus koi faire...pouvez vous m'aider please??

P.S: ma carte est ovislink Evo W54PCIv2...je l'ai installée, ainsi que les drivers mais rien a faire...
A voir également:

1 réponse

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Salut,

L'adresse que tu recuperes est celle que ta carte prends lorsqu'elle ne trouve pas le serveur DHCP
Essaie de te deconnecter/reconnecter
Si ca ne fonctionne pas, essaie de faire un ipconfig /release puis un ipconfig /renew en ligne de commande (Démarrer -> Executer -> CMD)
0
dad94 Messages postés 27 Statut Membre 1

merci pour la reponse super rapide..j'ai teste ce que tu m'as dis
ipconfig/release: l'adressage de la carte ethernet est bien remise a zero mais pas celle de la carte sans fil...c'est bien ca mon probleme je n'arrive pas a reinitialiser ma carte wifi
0
yomax > dad94 Messages postés 27 Statut Membre

Salut,

J'ai exactement le même problème que dad94, dommage que la discussion ne soit pas terminée... Si quelqu'un pouvait m'aider à ce propos, ça serait vraiment sympa car cela fait 3 jours que je suis dessus et ça commence sérieusement à m'ennuyer...

Merci d'avance.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Tu peux essayer de passer par les connexions réseaux, de désactiver la connexion sans fil puis de la réactiver.
0
seb > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

tu est en wifi connecter a ta livebox, neufbox ou autre.

Truc tout con mais si tu a le filtrage MAC d'activer ajoute la mac adresse de ta carte wifi sa marchera mieux :)
0