Création d'un jeu d'enregistrement pour OVH

Fermé
unker - 24 janv. 2013 à 22:05
 unker - 25 janv. 2013 à 14:36
Bonjour,

Alors je vais expliquer le plus clairement mon soucis,

En fait, j'ai créer un espace d'administration qui permet de créer des articles, ces articles sont relatifs à des catégories portant toutes un id différent. Ceci est stocké dans la base de données sont le nom de CONTENU avec plusieurs entrées ( dont Id_categorie, texte, catégorie etc...).
Pour faire afficher cela sur une page web, je créer un jeu d'enregistrement sous Dreamweaver relatif à ma base de donnée, ensuite j'affiche le contenu "texte" relatif à un id de "catégorie" via la commande insertion de texte dynamique sous dreamweaver.
Bien sur, tout cela fonctionne très bien sous local, cependant, OVH bloque l'accès à distance à une base de donnée. Ce qui fait que je ne peux pas créer de jeux d'enregistrement ( sauf si celui ci se réfère à la base OVH une fois le php mis en ligne sur leur serveur).
Du coup, j'ai modifier un jeu d'enregistrement que j'avais fait en local dans le code php directement en modifiant le trajet et nom de connection à la base du dossier "connexions" évidemment, ainsi que le nom de la base dans le code. Mais cela ne fonctionne pas.
Je peux fournir les codes si besoin, sauf si quelqu'un connait une méthode pour faire des jeux d'enregistrement manuellement,

Merci pour vos aides,

Cdlt


A voir également:

1 réponse

Voila les messages d'erreurs que j'obtiens sur le web en ouvrant la page qui contient le texte du jeu d'enregistrement :
Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homez.154/pierrefan/www/college/page1.php on line 38

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homez.154/pierrefan/www/college/page1.php on line 40

Voici mon script PHP :
<?php require_once('Connections/pierrefannvx.php'); ?>
<?php
if (!function_exists("GetSQLValueString")) {
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
if (PHP_VERSION < 6) {
$theValue = get_magic_quotes_gpc() ? stripslashes($theValue) : $theValue;
}

$theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue);

switch ($theType) {
case "text":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? doubleval($theValue) : "NULL";
break;
case "date":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}
}

$colname_biteaucul = "-1";
if (isset($_GET['id_categorie'])) {
$colname_textepedago = $_GET['id_categorie'];
}
mysql_select_db($database_pierrefannvx, $pierrefannvx);
$query_textepedago = sprintf("SELECT texte FROM CONTENU WHERE id_categorie = %s", GetSQLValueString($colname_textepesago, "int"));
$textepedago = mysql_query($query_textepeago, $login) or die(mysql_error());
$row_textepedago = mysql_fetch_assoc($textepedago);
$totalRows_textepedago = mysql_num_rows($textepedago);

mysql_free_result($textepedago);
?>
<?php echo $row_textepedago['texte']; ?>
0