Revenir à une version antérieure de Windows

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila les faits : il y a de cela un petit bout de temps, j'ai voulu remplacer mon windows 7 edition familiale premium par une edition integrale afin d'avoir accès a windows xp par le biais de la machine virtuelle. Tout ça pour tester un logiciel n'étant compatible que sur xp. J'ai donc utilisé une clé de mise à niveau trouvée sur internet. Tout s'est très bien passé jusque-la. Sauf que, à ma grande surprise, je me suis retrouvé avec une version d'essai de 30 jours de windows intégrale. Ainsi, j'ai cherché le moyen de revenir sur familiale premium, en vain car étant donné qu'il était préinstallé sur mon pc quand je l'ai acheté, je n'ai jamais eu le cd d'installation. Donc j'ai décidé de trouver le moyen d'activer la version intégrale et je suis tombé sur un logiciel du nom de HAL7600 qui m'a permis de résoudre le problème. Mais depuis peu, un message s'affiche régulièrement sur mon ordinateur m'indiquant que "Cet ordinateur n'execute pas une version authentique de windows" et que je n'ai plus accès aux mises à jour. Je fait donc appel à vous afin de m'aider à récupérer ma regrettée edition familiale premium, ou de me donner une autre solution. Croyez-moi, je ne voulait rien faire d'illégal au départ, et j'aurai aimé ne pas avoir à le faire. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

car étant donné qu'il était préinstallé sur mon pc quand je l'ai acheté, je n'ai jamais eu le cd d'installation <= et un de plus qui n'a jamais ouvert le mode d'emploi, qui ne s'est jamais renseigné sur la façon de réinstaller sont système d'origine et qui n'a pas non plus gravé les Dvd "recovery" lui permettant de le faire même si son disque-dur tombait en panne.

C'est toujours la même chose et ça commence à devenir lassant, c'est le même principe depuis des années avec les Pc de marque, partition cachée de récupération/réinstallation système sans disques et les Dvd à graver soi-même.

T'as plus qu'à "trouver" un ISO de Windows 7, vu que tu as trouvé "une clef sur internet" pour un Windows que tu n'as apparemment pas acheté...

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Scarface a pas tort, en général les pc neuf harcèle les nouvelles utilisateurs pour crée les DVD..
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Ton pc doit nécessairement posséder une partition cachée contenant une image de ton W7 d'origine et permettant de le remettre à l'état d'usine.

Pour t'aider plus, il nous faut la marque et le modèle de ce pc...
0
Utilisateur anonyme

d'abord merci beaucoup de ta réponse ! j'ai un hp pavilion dv6, dis-moi s'il te faut plus de détails.
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

regarde ceci

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

quand tu auras fini la restauration en sortie d'usine via la partition recovery, pense a réaliser

tes dvd de sauvegarde^^

@+
0
sitelle42 Messages postés 654 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Il faut 4 DVD non réinscriptibles, ou une clé de grande capacié, 16Gb c'est bon.
0
Utilisateur anonyme

Re

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que sur le dv6, pour lancer la procédure de restauration d'usine, il faut passer par F8 au démarrage, puis "réparer l'ordinateur" pour accéder au programme de restauration d'usine du pc.... Il propose ensuite plusieurs options: conserver les fichiers, restauration usine et une troisième que j'ai oubliée.

Sinon, essaie comme indiqué sur le lien de scarface en tapotant F11 au démarrage.
0
Utilisateur anonyme

merci beaucoup mais j'ai supprimé la partition recovery par le passé......
0
Utilisateur anonyme

Donc, tu as fabriqué les DVD de restauration... sinon, télécharge la version familiale de W7

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

La solution pas chère est de prendre Windows 8 à 30 euros (vite le 31 l'offre de lancement sera fini) tu peu regarder sur le site HP si ils fournissent les pilotes pour ton pc, je pense que se de Windows 7 passe sans problème (j'ai pas eu de problèmes jusque la)
0
Utilisateur anonyme

Perso, j'éviterais W8 qui bouleverse les habitudes et n'est pas très pratique si l'écran n'est pas tactile, surtout si tu possèdes la licence W7 familial. Payer pour s'embêter me semble discutable, mais chacun fait comme il pense.
0

Qui bouleversera les habitudes, faudra bien un jour, tu sera pas toi même sur Windows 7 dans 15 ans.. Je défend pas 8, je l'ai juste dans une machine virtuel ou je le bidouille dans tout les sens mais je le veux pas encore comme système principal..

Si il trouve un ISO de Windows 7.. sa clé de licence HP va fonctionner ?
0
Utilisateur anonyme

Bien sûr que ça fonctionnera s'il choisit la même version... et perso, je suis W7 ( 5 % du temps) et sous Linux (95 % du temps)... et par tradition, j'abandonne les systèmes qui me déplaisent ou qui me semblent des régressions après essai. Par exemple Vista, W8 (testé un mois environ), et côté Linux, Ubuntu à cause d'Unity et de ses orientations partenariales.
0