Comment comparer le contenu de 2 collonnes à l'aide d'une for...
brustus
Messages postés
13
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mes colonnes C et G contiennent des codes sous forme de chiffre et j'aimerais me créer une autre colonne qui comparrerait ces deux dernière et mon dirait si elle sont pareilles ou non, puis, je voudrais faire la même chose avec les colonnes de texte (description d'un bâtiment) E et H.
Selon vous, quelle serait la formule à utiliser si je voulais comme réponse le mot "pareil" et "différent"?
Excel est-il capable de me souligner quelle est la différence entre les deux textes?
Un gros merci à l'avance!
mes colonnes C et G contiennent des codes sous forme de chiffre et j'aimerais me créer une autre colonne qui comparrerait ces deux dernière et mon dirait si elle sont pareilles ou non, puis, je voudrais faire la même chose avec les colonnes de texte (description d'un bâtiment) E et H.
Selon vous, quelle serait la formule à utiliser si je voulais comme réponse le mot "pareil" et "différent"?
Excel est-il capable de me souligner quelle est la différence entre les deux textes?
Un gros merci à l'avance!
A voir également:
- Comment comparer le contenu de 2 collonnes à l'aide d'une for...
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Comparer prix amazon - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Formule à mettre en J1 par ex
=SI(C1=G1;"pareil";"différent") et étirer la formule
Idem pour le texte en changeant les références de cellules
Par contre pour déceler les différences entre deux textes il faudrait comparer mot pas mot c'est sans doute possible avec un petit programme en VBA mais pas par une formule
Formule à mettre en J1 par ex
=SI(C1=G1;"pareil";"différent") et étirer la formule
Idem pour le texte en changeant les références de cellules
Par contre pour déceler les différences entre deux textes il faudrait comparer mot pas mot c'est sans doute possible avec un petit programme en VBA mais pas par une formule