Gros problème disque dur usb inaccessible/indétectable

Fermé
ericizindahouze Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 24 janv. 2013 à 18:24
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 25 janv. 2013 à 18:31
Bonjour,

Le problème est simple, mais la solution l'est moins apparament.

J'étais entrain de copier des fichiers sur un disque dur externe inenseo 2.5"
Memory station 1TB.

Cela prennant du temps, je me suis absenté et lors de mon retour, ma mère a accidentellement retiré le disque dur en déplacant mon PC portable alors que la copie n'était pas terminée (du moins je pense).

Résultat : Il n'apparait plus, ni dans mon poste de travail, ni dans la gestion des disque du poste de travail.

Il y a juste dans la partie du bas de la fenêtre gestionnaire des disque que j'ai un "disque 1" qui apparait en inconnu et ou je n'ai aucune option disponible dessus appart "hors connexion" "Propriétés" et "initialiser" sachant que cette dernière ne fonctionne pas. Je ne sais pas dire si c'est celui-la de toute facon.

Quelqu'un pourrait me dire s'il serait possible de réaccèder aux données présentes sur mon disque dur, et si oui comment ?

Cela m'aiderait énormément.



A voir également:

1 réponse

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 janv. 2013 à 18:31
Bonjour,
Regarde déjà si tu peux y accéder avec un Live CD de Linux : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Si c'est le cas, copie tes données sur un autre disque.

Sinon ce logiciel semble adapté : https://www.commentcamarche.net/faq/28827-partition-find-and-mount-sauver-les-donnees-d-un-disque-dur

Sinon, essaye d'autres logiciels de récupération de données gratuits, en commençant par Recuva, petit logiciel qui a fait ses preuves.
Coche les options suivantes : Analyse approfondie, Restaurer la structure des dossiers, Analyse des fichiers non effacés.
Tutoriel ici : Comment récupérer vos documents avec Recuva
1