Inserer un lien à partir de mon ordi sur joomla

Fermé
cheminval Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 17:18
Thierryla Messages postés 285 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 25 janv. 2013 à 18:32
Bonjour,
J'essaye d'inserer un lien sur une page de mon site internet qui pointe vers un fichier de mon disque dur mais cela ne fonctionne pas, il faut dire que je ne maitrise pas bien joomla.
Pouvez vous me donner la marche à suivre depuis l'enregistrement du l'enregistrement du fichier jusqu'à l'incertion du lien. Merci beaucoup d'avance
Valérie

A voir également:

2 réponses

Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
24 janv. 2013 à 17:24
Bonjour, Je ne connais pas joomla mais dans la logique je dirais que tu ne peux pas le faire. Je m'explique :

Si tu arrive a faire le lien il faudra que ton disque dur soit allumer ET connecter à internet 24/24. Car dans le cas où l'un des 2 points n'est pas respecter les personnes voulant ton fichier ne pourront pas y accéder.

Si je me trompe c'est avec joie que j'apprendrai quelque chose ^^.

Bonne soirée
0
Thierryla Messages postés 285 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
25 janv. 2013 à 18:32
Dracknard a raison.... mais pour être plus précis, il faudrait que ton PC se comporte en site Web, donc que tu le configuresen conséquence (avec un serveur Apache)...
Il est beaucoup plus simple de recopier ton dossier Windows (contenant par exemple une page HTML et les fichiers qui vont avec) sur ton site Joomla, et là, tu auras un véritable lien public, avec une URL propre vers laquelle pointer.
0