EXCEL fonction SI imbriquée ou autre

Fermé
Asthyan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 21 févr. 2007 à 20:33
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 23 févr. 2007 à 10:40
Bonjours et milles pardons de vous déranger comme ça sans vergogne.

Je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur les forums alors HELP lol :-)

Je suis instituteur. Je tente d’informatiser sur Excel ma programmation scolaire en créant une page sous forme de tableau qui me place dans chaque case en face de chaque discipline l’objectif suivant à atteindre, objectif qui devra s’auto-modifier si j’ai cocher dans une autre feuille du classeur la ligne “Fait” de ma base de donnée disciplinaire correspondante.

ç'était plus clair dans ma tête LOLbis

En terme plus clair je voudrai savoir comment faire pour que :
Si case “Fait” non cochée alors valeur de la case “Objectif” sinon valeur de
la case objectif du dessous et ce en cherchant finalement la première case
“fait” non cochée de la colonne correspondante.

J’arrive bien à le faire sur 8 imbrications du SI mais au delà Excel ne veux
plus rien savoir. Voilà la dite formule :

=SI(EdCiv!A2="";EdCiv!J2;SI(EdCiv!A3="";EdCiv!J3;SI(EdCiv!A4="";EdCiv!J4;SI(
EdCiv!A5="";EdCiv!J5;SI(EdCiv!A6="";EdCiv!J6;SI(EdCiv!A7="";EdCiv!J7;SI(EdCi
v!A8="";EdCiv!J8;SI(EdCiv!A9="";EdCiv!J9;EdCiv!J10))))))))

J’aimerai au mieux qu’il recherche sur une plage plus importante que 8
niveaux (genre au moins 20 ou +) ou dans l’idéal qu’il face cette recherche
sans limite de niveau, jusqu’à ce que la fonction SI(case de la colonne
’fait’ = “”;objectif correspondant...) soit réalisée.

Si vous avez un peu de temps et que je ne me suis pas trop embrouillé....
Vous voudriez bien m’aider (heu, je suis nulle en VB).

Merci énormément par avance
A voir également:

2 réponses

Asthyan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 1
22 févr. 2007 à 20:23
Je n'ai pas access dans ma suite pour mac sinon je n'aurai pas ce prb puisque je pourrai fonctionner par requêtes et pour d'autres embrouilles générer des formulaires efficaces. sniff

MERCI pour ta réponse.

q'un m'a conseillé en remplacement ou adjonction la fonction EQUIV( mais j'avous ne pas avoir bien saisi comment m'y prendre le cas échéant ?

Sinon, COMMENT FAIRE POUR MON PROBLÈME AVEC D'AUTRES FONCTIONS QUE SI ?

MERCI PAR AVANCE OUINNNN
;-)

xxx
1
Gberth Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 12
23 févr. 2007 à 10:10
Salut
En fait tu doit pouvoir y arriver en faisant des fonctions =INDEX(EQUIV(...))...
Je suis un peu rouillé sur le sujet,...
fais des essais tu veras c'est pas si compliqué (et pas trop mal expliqué dans l'aide microsoft)
bon courage
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
23 févr. 2007 à 10:40
Peut-être est-ce possible de simplement fractionner :

Une première série d'imbrications (limitée à 10 par exemple) est récupérée dans une cellule, qui devient le point de départ d'une seconde série, etc... et le résultat est récupéré sur la dernière cellule.
0
Gberth Messages postés 51 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 12
22 févr. 2007 à 09:35
Salut
Désolé mais excel a ses limites, il ne peut pas faire plus de 13 "SI" impriqués dans la même formule (pour Win XP), dans ta config, c'est peut être à 8....
Essaie avec Access?...(long à mettre en place mais beaucoup plus puissant)
0