Quelle config pour bureautique et retouche photo?

odam65 Messages postés 38 Statut Membre -  
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous pour un avis sur ces exemples de config proposées par des assembleurs pour des tarifs à peu près similaires (à 1 exception près)

Config 1: carte mère Asus P8B75M iB75, processeur i3 3220, 4Go ram

Config 2: carte mère Asus P8H61-M LX3 R2.0, (+ carte graphique Asus Radeon HD 5450) processeur i3 2120, 8Go ram

Config 3: carte mère Asus P8H61-MX, processeur i5 3350P, 8Go ram

Config 4: carte mère Asus P8H61 LX3, processeur i3 2120, 4Go ram

Toutes les configs sont sous windows seven home premium 64 bits, avec disque dur WD ou Seagate de 500Go.

J'attends 2 autres devis; qu'en pensez-vous pour l'instant?
Merci de vos conseils.
Odam

A voir également:

4 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602

elles se valent toutes a peu prêt, sauf la 3 qui est supérieure aux autres, mais qui te seras inutile vu ton utilisation
0
odam65 Messages postés 38 Statut Membre

Bonjour Chochojunior,

Tu penses donc qu'un i3 est suffisant pour mon utilisation.
As-tu d'autres conseils? avec ou sans carte graphique, quel modèle de carte mère? et faut-il prendre des précautions particulières pour le boitier et l'alim?

Merci d'avance
0

oui un 3220 sera bien, avec son intel GMA 2500 intégrée, c'est suffisant pour de la bureautique, internet, multimédia
apres si tu veut passer aux jeux vidéos, il te faudra une carte graphique
le boitier et l'alim c'est selon ce que tu veut faire avec ton ordi

tu as un budget de combien ?
0
odam65

Moi c'est surtout la retouche photo qui m'intéresse (utilisation de photofiltre avec calques et de photoshop parfois); aucun intérêt pour les jeux vidéo.
Pas de budget spécial pour la config mais j'envisage plus tard un graaaaand écran et je veux que 'lensemble soit en dessous de 1000€
Et quelle ram?
0

la t large, tu pourras te prendre un 35 " en taille d'écran ^^
ram je dirais 8 GO, 16 si tu utilise beaucoup de calques
0
odam65 Messages postés 38 Statut Membre

Me revoici. Dernière nouvelle: me suis fait ficher de moi de vouloir un assemblage pour l'utilisation que je voulais en faire. On me propose une tour Asus avec i3 2130, 6Go de ram, dd de 1To, carte graphique indépendante (Nvidia GeForce GT 505) sous windows 8, (+les trucs habituels dvd, clavier, souris, lecteur de cartes, wifi) le tout pour 499€, donc le mm prix que le moins cher de mes assembleurs.
D'abord très réticente à l'idée de windows 8, mais va bien falloir y passer un jour ou l'autre; on s'habituera!
Qu'en dis-tu?
0

oui pas mal, mais prend plutot 8go de ram, car ta auras les performance du dual chanel
0