Virus ou Trojan "Cnet Youtube Download" : comment l'enlever SVP

Résolu
jackbxl Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jackbxl Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,



Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir choppé un virus ou un trojan car, quand j'envoie des mails ou que je réponds dans des forums, il y a une phrase qui s'inscrit en bas de mon messages :


<a href=https://download.cnet.com/s/free-youtube-downloader-pro/ >youtube downloader</a>

Je me rappelle avoir eu il y a peu un problème avec un lien vers Youtube : je me retrouvais dirigé vers le site CNET !

Pouvez-vous m'aider à retirer ce virus ou ce trojan SVP ?

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Ca doit se désinstaller, Regarde si y a Free Youtube Downloader :


* Pour Windows Vista/Seven : Allez dans le Panneau de Configuration puis Programmes et Fonctionnalités
* Pour Windows XP : Allez dans le Panneau de Configuration puis Ajout/Suppression de programmes

et/ou en extension sur tes navigateurs WEB :

* A supprimer des extensions Firefox : Menu Outils / Modules Complémentaires et Extension - voir https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* A Supprimer des extensions de Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
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jackbxl Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour ta réponse rapide.

En fait, j'avais déjà vérifié les programmes installés et les extensions Chrome/Firefox/IE mais... rien que j'aie vu.

Ne pourrais-tu pas m'indiquer comment faire un test de mon PC pour dénicher ce fichier responsable de mon problème SVP ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs




* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT

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jackbxl Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Vérifie si ça le fait que sur un seul navigateur, Firefox ou Chrome.

Quand tu as identifié sur quel navigateur, ça le fait.
Fais une capture d'écran du menu Extensions
https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
Donne la capture ici.
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jackbxl Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai désinstallé Firefox, j'ai éteint et rallumé mon PC et, apparemment, ça a l'air d'avoir disparu quand je vais dans les forums avec Chrome.

Par contre, je n'arrive pas à coller mon print d'écran avec les extensions.

Au fait, j'ai une demande de mise à jour pour Java "jucheck.exe" émise par Oracle : je peux la lancer ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
oui tu peux :)
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jackbxl Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour ton aide, en tout cas!

C'était quoi, finalement, ce truc ? Tu as vu quelque chose dans les rapports OTL ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tu as du installer un programme pourri qui se met sous forme d'extension pour donner ce que ça donne...
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jackbxl Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Pourtant je suis très prudent...

Encore merci pour tes conseils !
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