Reinstallation de windows xp sur mon poratabl

Fermé
valerie68800 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 21 févr. 2007 à 19:19
 ella - 22 févr. 2007 à 08:05
bonjour,

Mon mari vient de m'offrir un ordi portable et je l'ai entièrement planté. Il se rallume pas. J'arrive a choisir ma session et ensuite il me donne le message suivant :


Cette application n'a pas pu démarrer car BROWSEUI.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème.

Je n'arrive donc pas a ouvrir ma session je reste sur mon fond d'écran sans rien.

J'aimerais réinstaller lesystème avec le cd fourni mais je n'arrive pas juste en l'incérant dedans. Il le prends pas

Merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

tazz117 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
21 févr. 2007 à 19:31
Dans ses cas là, la meilleure solution est de formater. tu met le cd dans le leceur, tu rallume ton pc, et tu choisi le lecteur cd en first boot pour qu'il demarre sur ton cd windows. Ne sauvegarde rien avant puisque tu as tout palnté. je te donne le lien si tu veux formater:

formatage formater un disque dur
Voila bonne soirée
0
Salut
en fait il faut que t'arrives a booter sur le cd. Pour cela, il faut soit que tu aille dans le menu du bios (touche suppr ou f12 ou fquelque chose suivant les ordis, au démarrage de celui ci) ou sur certains portables on peut ouvrir un menu pour choisir sur quoi on veut booter en appuyant sur f10 ou f11 par ex.
0
Salut Valerie68800.
Tout d'abord, met ton CD dans ton lecteur.

Puis, redémare ton ordi. Si tu regarde bien, au tout début, il devrait y avoir de marque [...] Setup les points de suspension étant remplacé par une touche du clavier. Tapote sur cette touche.

Un menu devrait s'afficher. En dexieme position, Il y a de marqué : "Advanced BIOS Features". Déplace toi avec les fleches et selectionne le en appuyant sur ok.

Dans le menu qui s'affiche, en haut, déplace toi pour aller sur "Boot sequence". Appui sur entrer pour valider. Il devrait y avoir de marquer "1st Boot Device". Et en surbrillance "[Hard Disk]. Appui sur entrer.et a l'aide des fleches déplace toi sur "CD ROM" pui valide en appuyant sur OK. Dès que la fentre a disparut, appuye sur la touche "F10" qui te permettra de sauvegarder la manoeuvre effectuée. Cette manipulation aura servi a dir a ton ordi de booter (lire) le CD.

Téhoriquement, c'est bon. Tu doi maintenant suivre ce que ton ordi de faire. Dès que l'installation est fini, réapui sur la touche [...] désignant sétup (au tout début). Retourne dans Boot séquence puis dans 1st Boot device et choisi Hard disk. Appui sur entrée et fait F10. Voila normalement c'est bon. si il y a un petit souci , di le moi. Je me suis peu etre trompé !!
@+ et bonne chance.
0
valerie68800 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
22 févr. 2007 à 07:48
bonjour a vous tous,

je vous remercie en attendant pour les conseil. Je vais les mettre en pratique cette aprem et je vous tiens au courant. Merci bcp pour votre gentillesse.
Valérie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tu n'a aucun perif connecté sur un usb ? peut tu demarrer en mode sans echec ? est tu vraiment obligé de formater ?
0