Changer d'image au survol

John smith3 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
John smith3 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais changer l'image du background du nav au survol d'un lien du nav qui sont dans des divs genre :

Code html :
<nav>
<div class="lien1"><li>lien1</li></div>
<div class="lien2"><li>lien2</li></div>
<div class="lien3"><li>lien3</li></div>
<div class="lien4"><li>lien4</li></div>
</nav>

Code CSS:
nav {background: url('image1.png');}

Et la comment faire pour que au survole du lien1 il y est un autre background, au survole du lien2 encore un autre et ainsi de suite ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   915

bonsoir John smith3

hover peux affecter un enfants nav:hover > .lien1 { ...}
mais un parent ... ??? je crois pas,

par contre tu peux faire ca en javascript : onmouseover onmouseout..

--
1
John smith3 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce que je ne mis connais vraiment pas beaucoup en JS et du coup je sais pas du tout comment utiliser ces fonction ! je suis complètement perdu mais si tu pouvait m'éxpliquer comment on s'en sert ce serait super sympas!

Merci beaucoup.
0
John smith3 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrais quand meme approfondir avec :hover je voudrais pas utiliser de Javascript mais si j'en suis oblige tant pis, ou dois-je mettre le code scripte ?
0

Discussions similaires