Changer la couleur background de la page avec un movemouse

Fermé
lazhar - 23 janv. 2013 à 12:02
 lazhar - 23 janv. 2013 à 12:52
bonjour,

je ne connais pas du tout Js on me demande (mon boss) de changer la couleur du fond d'une page avec un click move de la souris

j'ai commencé à ecrire ça comme ça

merci pour votre aide

function mouseDown( )
{
/**
* Déplace l'élément sur la page lorsque c'est possible
*/
function mouseMove( e )
{
if( document.getElementById(obj).style.backgroundColor != "red")
document.getElementById(obj).style.backgroundColor = "red";
else
if( document.getElementById(obj).style.backgroundColor != "aqua")
document.getElementById(obj).style.backgroundColor = "aqua";
else
if( document.getElementById(obj).style.backgroundColor != "lime")
document.getElementById(obj).style.backgroundColor = "lime";
}
A voir également:

6 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
23 janv. 2013 à 12:08
Bonjour,

je te recommande fortement de passer à jQuery pour plusieurs raisons.
Tu veux changer le fond à quel moment exactement ? Parce que tu "mouse move" ou "click move", ça ne veut pas dire grand chose (tu remarqueras d'ailleurs que dans ton titre et dans ton message tu ne dis pas là même chose).

Commence par nous dire en français et sans mot technique ce que tu veux obtenir.
0
merci pour ta réponse et pardon pour le click mouse, en fait il s'agit de preparer des petites librairies javascript qui seront integrées dans des fichiers HTML.

Dans mon cas aujourd'hui il s'agit de changer la couleur du fond de la page en
glissant la souris sur la page pour commencer ensuite je devrais faire ça avec le Touchscreen (toucher l'ecran et en glissant)

merci pour ton aide
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
23 janv. 2013 à 12:23
Mmh

désolé mais j'ai encore un peu de mal à comprendre ^^

tu veux changer la couleur de fond de la page, là je pense que c'est bon.
Tu parles de glisser la souris, tu veux faire un drag and drop ?
Tu as un cadre quelque part avec différentes couleurs que tu veux pouvoir glisser sur ta page pour en changer le fond ?
0
je comprends que ce n'est pas clair.

alors la couleur du fond de page est bleue
en positionnant la souris sur la page en cliquant et maintenant le bouton je devrais pousser la couleur bleue et la remplacer par une autre couleur en même temps

comme lorsqu'on deplace les pages sur un smartphone

j'espere que mon explication est plus claire

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
23 janv. 2013 à 12:44
Je pense avoir compris sur le principe mais j'ai du mal à imaginer ce que concrètement ça va donner ^^

Comme je disais dans mon 1er message, je te conseille d'utiliser jQuery, ça va te simplifier la vie.

tu peux faire par exemple ceci :

            $(document).ready(function(){
                $(document.body).click(function(){
                    console.log($(document.body).css("background-color", "yellow"));
                });
            });


Sans avoir oublié d'inclure la librairie jQuery avant.

Je ne sais pas si ça t'aide vraiment...
0
merci pour ton aide c'est sympa de ta part, je vais essayer et proposer ça, mais je reste ouvert à d'autres suggestions javascript
0