Banque de sons

christine69210 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je m'explique :

Nous faisons partie d'un club de handball et lors des match, vous avez certainement déjà entendu des "petits bouts de musique" tirées de films tels "le bon, la brute et le truand" ou encore un bruit de silencieux de pistolet tirés lors penalty.
Je cherche à faire ce genre de banque de bruits ou sons divers mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je cherche à reproduire un peu le piano de "Ardisson" dans son ancienne émission (je ne sais plus le titre).
Enfin je ne sais pas si quelqu'un comprend ce que je veux faire mais si oui merci de m'aider

Bonne soirée.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ces sites pourront peut-être t'aider à trouver des idées :

http://www.universal-soundbank.com/

https://freesound.org/browse/

Sachant que les sons sont sous licence creative commons (à vérifier), tu devrais pouvoir les utiliser en public...

Cordialement

*S'il y a autant de virus sur Windows c'est parce qu'ils n'ont pas voulu du Chuck Norris Firewall.
*C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un pingouin que l'on dit que Linux est libre.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir

Tu peux déjà télécharger des banques de sons disponibles sur le net :
=> fais une recherche Google avec "banque de sons", et tu auras des tas de pistes ..
Tu peux également avec un simple portable , un micro, et un logiciel audio comme Audacity, enregistrer toi-même des sons courants ( animaux , porte qui claque, lavabo qui glougloute, tôle métallique martelée, copain qui compose ...etc ) , et les "déformer" ensuite à ta guise, par exemple en "inversant" ou modifiant le fichier son ou "raboutant" des sons divers..
Fais également une recherche avec "logiciel audio", "éditeur audio", "éditeur de sons" ..
Tu vas trouver tout ce qu'il te faut ..
Ensuite suis ton inspiration ..

Amuse toi bien ..
A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0