Comment graver un fichier .avi pour qu'il soit vu correctement
jicem
Messages postés
51
Statut
Membre
-
jicem Messages postés 51 Statut Membre -
jicem Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
On m'a donné un reportage qui a été transformé en fichier .mp4. Le lecteur de DVD ne "supportant pas " ce genre de fichier, je l'ai transformé en fichier .avi afin de pouvoir le visionner (624 x 352). Je l'ai mis sur une clé USB et cela fonctionne correctement, sans faire de réglage du ratio de mon téléviseur LG HD.
Lorsque je le grave sur un DVD-RW pour le montrer à une personne âgée, à qui nous avons offert un lecteur "basique" de DVD, il faut intervenir sur le ration du téléviseur, pour avoir une bonne image.
Comme cette personne a 88 ans, elle n'est pas au fait de tous ces réglages !
Comment dois-je faire et surtout graver pour que le DVD soit rapidement lisible, sans réglage, en notre absence ?
Merci de bien couloir répondre.
On m'a donné un reportage qui a été transformé en fichier .mp4. Le lecteur de DVD ne "supportant pas " ce genre de fichier, je l'ai transformé en fichier .avi afin de pouvoir le visionner (624 x 352). Je l'ai mis sur une clé USB et cela fonctionne correctement, sans faire de réglage du ratio de mon téléviseur LG HD.
Lorsque je le grave sur un DVD-RW pour le montrer à une personne âgée, à qui nous avons offert un lecteur "basique" de DVD, il faut intervenir sur le ration du téléviseur, pour avoir une bonne image.
Comme cette personne a 88 ans, elle n'est pas au fait de tous ces réglages !
Comment dois-je faire et surtout graver pour que le DVD soit rapidement lisible, sans réglage, en notre absence ?
Merci de bien couloir répondre.
A voir également:
- Comment graver un fichier .avi pour qu'il soit vu correctement
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
9 réponses
bonjour il faut graver avec l'utilitaire livré avec votre graveur mais pas avec celui de windows qui ne fait que du wmv non compatible c'est : 720x 576 codec mpeg2 compatible dvd plein écran fichier 4 go maxi une heure de video par dvd mes salutations à la grand mère !!
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
Bonjour glandu,
Je n'ai pas de notice ni d'utilitaire de mon graveur (en fait le 3e depuis l'achat de l'ordinateur). Il s'agit d'un graveur ATAPI iHAP 122 W.
Le reportage dure exactement 15 minutes et dépasse les 1,2 Go en format .mp4.
J'ai gravé avec CdburnerXP, en prenant l'option "disque de données".
Est-ce l'erreur?
Aurai-je du choisir l'option DVD vidéo ?
merci pour la réponse, mais mon problème n'as pas été résolu, mais je n'avais pas tout dit aussi !
Je n'ai pas de notice ni d'utilitaire de mon graveur (en fait le 3e depuis l'achat de l'ordinateur). Il s'agit d'un graveur ATAPI iHAP 122 W.
Le reportage dure exactement 15 minutes et dépasse les 1,2 Go en format .mp4.
J'ai gravé avec CdburnerXP, en prenant l'option "disque de données".
Est-ce l'erreur?
Aurai-je du choisir l'option DVD vidéo ?
merci pour la réponse, mais mon problème n'as pas été résolu, mais je n'avais pas tout dit aussi !
il y a toujours un cd livré avec un logiciel maison qui accompagne l'installation d'un graveur
vous ppouvez en utiliser un autre
le format mp4 n'est pas le bon format c'est plus pour le web
disque de données non plus
c'est dvd vidéo la bonne
vous ppouvez en utiliser un autre
le format mp4 n'est pas le bon format c'est plus pour le web
disque de données non plus
c'est dvd vidéo la bonne
Bonjour Glandu,
En effet, j'ai eu NERO 9 Essentials qui m'a été offert avec l'achat du graveur.
Lorsque j'ai eu le fichier .mp4, je l'ai converti avec Free Video Converter en un fichier .avi au format 624 x352, ce qui m'a permis, grâce à une clé USB de pouvoir le visionner.
Lorsque je grave ce fichier sur un DVD-RW pour le visionner sur un lecteur de DVD, il faut manipuler le ratio de l'image du téléviseur et c'est de cela que je voudrai m'affranchir.
Que la personne âgée puisse mettre le DVD sans faire de réglages.
Merci encore de votre réponse.
En effet, j'ai eu NERO 9 Essentials qui m'a été offert avec l'achat du graveur.
Lorsque j'ai eu le fichier .mp4, je l'ai converti avec Free Video Converter en un fichier .avi au format 624 x352, ce qui m'a permis, grâce à une clé USB de pouvoir le visionner.
Lorsque je grave ce fichier sur un DVD-RW pour le visionner sur un lecteur de DVD, il faut manipuler le ratio de l'image du téléviseur et c'est de cela que je voudrai m'affranchir.
Que la personne âgée puisse mettre le DVD sans faire de réglages.
Merci encore de votre réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
néro c'est très bien par contre 624x352 c'est pas du plein écran il faudrait le classique 720x576 mpeg2 donc le reconvertir si possible à partir du fichier original
bonjour glandu
J'ai bien reconverti le fichier original qui était en 1920 x 1080 en 720 x576, sauf que les ratios des images ne sont pas les mêmes.
Si pour 1920 x1080, on obtient : 1,7778, pour 720x576 le ratio est de 1,25 loin du rapport 16/9 (1,7778).
Le mieux serait le 1/3 de la résolution de l'original soit 640 x 360, car il conserve le rapport 16/9.
Fichier mpeg2 ou avi ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de bien vouloir répondre.
Jicem
J'ai bien reconverti le fichier original qui était en 1920 x 1080 en 720 x576, sauf que les ratios des images ne sont pas les mêmes.
Si pour 1920 x1080, on obtient : 1,7778, pour 720x576 le ratio est de 1,25 loin du rapport 16/9 (1,7778).
Le mieux serait le 1/3 de la résolution de l'original soit 640 x 360, car il conserve le rapport 16/9.
Fichier mpeg2 ou avi ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de bien vouloir répondre.
Jicem
bonjour si votre original est en 4/3 il sera vain de vouloir modifier le ratio en 16/9 l'image sera déformée et vice et versa
ensuite AVI est un container pas un format qui peut contenir différents fichiers fait avec différents codecs comme divx xvid dv ect..
mpeg2 est une norme de codage utilisé en autre pour les dvd
j'utilise mpeg2
ensuite AVI est un container pas un format qui peut contenir différents fichiers fait avec différents codecs comme divx xvid dv ect..
mpeg2 est une norme de codage utilisé en autre pour les dvd
j'utilise mpeg2
Bonjour,
L'original est bien en 16/9.
Avec MediaInfo, j'ai eu toutes les précisions que j'ai mises dans mes précédents messages (1920x1080) et plus encore que je ne pourrai exploiter.
Merci de m'avoir répondu.
Je vais graver le fichier .mpeg2 sur un DVD-RW et je vous tiens informé.
A+
L'original est bien en 16/9.
Avec MediaInfo, j'ai eu toutes les précisions que j'ai mises dans mes précédents messages (1920x1080) et plus encore que je ne pourrai exploiter.
Merci de m'avoir répondu.
Je vais graver le fichier .mpeg2 sur un DVD-RW et je vous tiens informé.
A+
Bonjour Sylviane,
J'ai donc graver le fichier mpeg2 sur un disque DVD-RW
(mon lecteur de DVD ne lis seulement que les DVD-) et cela ne fonctionne pas.
Par contre, un autre disque DVD-RW avec le même fichier converti en .avi est lisible mais il faut "jouer" sur les ratios de l'image du TV.
Je ne ferme pas la discussion, pensant avoir la solution pendant le W-E.
Bonne soirée
J'ai donc graver le fichier mpeg2 sur un disque DVD-RW
(mon lecteur de DVD ne lis seulement que les DVD-) et cela ne fonctionne pas.
Par contre, un autre disque DVD-RW avec le même fichier converti en .avi est lisible mais il faut "jouer" sur les ratios de l'image du TV.
Je ne ferme pas la discussion, pensant avoir la solution pendant le W-E.
Bonne soirée