Mon MACBOOK a bu la tasse ! :(

hugohalfon Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hugohalfon Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai envoyé par mal adresse un verre d'eau rempli sur le clavier de mon macbook alumé qui etait alors ouvert. (mon amis a poussé mon bras) je l'ai alors essuyé puis seché avec un seche cheveux mais l'ecran qui etait alors allumé s'est mis a clignoter je l'ai alors eteint en appuyant sur le bouton POWER. J'ai ensuit fais la connerie de le brancher a l'alimentation pour voir s'il fonctonnait mais rien ne faisait le voyant de l'allimentation ne s'allumait meme pas. je l'ai ensuite laisser secher a cote du radiateur en position verticale. Cela fait 1 heure que j'attend que dois je faire ? sachant que je n'y connais pas grand chose et que je ne prendrait pas le risque de l'ouvrir. Je suis pret a payer un service apres vente (si cela vaut le coup) ou est ce que je dois attendre qu'il seche ?

A voir également:

3 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Bonjour,

Le sèche-cheveux a bien réchauffé votre Mac, le radiateur l'a aussi bien chauffé.
Et chaleur + appareil électrique + eau + électricité , ça fait quoi ? Hé bien plus rien !

Vous ne saviez pas que les appareils comme les ordinateurs n'aimaient pas trop la chaleur ?
Avec un peu de chance, il repartira. Mais je n'ai pas grand espoir...
1
hugohalfon Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai juste passé le mac sous le seche cheveux 2-3 min pour retirer un minimum d'eau a la surface mais la je l'ai mis a secher a coter d'un radiateur j'pense pas que ce soit du feu le radiateur.. je sois le retirer d'ici ? en tout cas merci de votre reponse :(
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

2-3 minutes c'est suffisant pour le griller. Pareil pour le chauffage ...
j'pense pas que ce soit du feu le radiateur. Pour le PC, si.
je sois le retirer d'ici ? Tout dépend si vous voulez manger votre PC bien chaud ou pas ....
0
hugohalfon Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tu vies en Antartique ? au Groenland ? sinon merci bien.
0

Ok, merci de cette réponse, prends-le comme ça.
Pour info, moi mon Mac va très bien.
Et il n'a pas chaud lui.
0

C'est bon faut pas le prendre mal je sais tres bien que tu as raison mais j'ai un petit peu les boules c'est tout
0
matruckful Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

en effet, attendre qu'il sèche est la meilleure chose a faire, si tu peux, ouvre le d'en dessous, si l'eau s'infiltre c'est pas top, surtout, ne pas brancher l'alimentation...
0

j'ai brancher l'alimentation juste apres l'accident ce fut un reflexe pour voir s'il pouvait fonctionner mais je me suis rendu compte de ma betise trop tard..
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

le seul moyen est de le faire desoxyder .... sa coute environ 100 zeuros
0

ca peut ne pas marcher ? ou est ce que je peux faire ca ?
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

c'est rare que sa marche pas ... renseigne toi sur le google ;)
0

Merci de ton aide je vais voir ca ;)
0

derien ;)
0