Disque dur
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NICKY B
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23 janv. 2013 à 17:02
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 31 janv. 2013 à 21:45
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 31 janv. 2013 à 21:45
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23 janv. 2013 à 17:12
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salut,
Ton cousin est vérolé... au moins son PC.... lol!!!
essaye de passer ton disque à l'antivirus
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madmyke
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23 janv. 2013 à 18:30
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Bonjour
Si on ne peut exclure le virus, ce n'est pas forcément ça.
Que faire ?
Dans tous les cas il est IMPéRATIF d'avoir un antivirus sur son pc et à jour. Il protègera le pc mais aussi tout ce que vous y raccordez.
Si vous n'en n'avez pas ne faites plus RIEN avant d'avoir résolu ce point là.
Si vous en avez un sur votre machine, demandez lui de scanner votre disque (si possible un scan approfondi (full scan).
Ensuite le disque indique cette info de volume mais vous accédez aux données ? Le disque n'est pas accessible mais visible (lettre) ?
Si on ne peut exclure le virus, ce n'est pas forcément ça.
Que faire ?
Dans tous les cas il est IMPéRATIF d'avoir un antivirus sur son pc et à jour. Il protègera le pc mais aussi tout ce que vous y raccordez.
Si vous n'en n'avez pas ne faites plus RIEN avant d'avoir résolu ce point là.
Si vous en avez un sur votre machine, demandez lui de scanner votre disque (si possible un scan approfondi (full scan).
Ensuite le disque indique cette info de volume mais vous accédez aux données ? Le disque n'est pas accessible mais visible (lettre) ?
Miura564
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23 janv. 2013 à 18:38
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le problème c'est qu'il ne semble pas avoir attrapé le virus sur son PC mais chez son cousin...
madmyke
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23 janv. 2013 à 18:55
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D'abord personne n'a dit que c'était un virus (ou non) et deuxièmement il faut d'abord s'assurer qu'il est protégé un minimum, le fait que ce soit chez X ou Y ne change rien.
Miura564
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23 janv. 2013 à 19:24
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si, si.. moi je le dit que c'es un virus... en tous cas ça y ressemble fortement
madmyke
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23 janv. 2013 à 19:47
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J'espère que vous ne travaillez pas dans un service de support informatique :p
madmyke
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23 janv. 2013 à 19:48
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Cela dit attendons les réponses concrètes et non des supputation basée sur rien.
Miura564
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23 janv. 2013 à 19:57
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Si ce n'est pas un virus quelle hypothèse avance tu au lieu de critiquer et ne rien proposer ?
madmyke
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23 janv. 2013 à 20:25
23 janv. 2013 à 20:25
@ NICKY B
Revenons à nos moutons.
Pourriez-vous essayez de répondre aux questions en fournissant le plus d'information, ensuite on tentera de vous aider.
Revenons à nos moutons.
Pourriez-vous essayez de répondre aux questions en fournissant le plus d'information, ensuite on tentera de vous aider.
Bonjour toutes mes excuses pour le retard avec lequel je répond, alors voilà l'histoire, mon cousin détenait des vidéos que je voulais et ainsi il me demande un support afin de me donner les vidéos c'est ainsi que je lui apporte mon disque dur externe de 500Go arrivé chez lui il n'était pas là alors je laisse le disque sur son bureau et rentre chez moi, à son arrivée il prend mon disque et le branche sur sa machine afin de transférer les vidéos, 2 jours plus tard je retourne chez lui pour récupérer le disque, arrivé chez moi je branche le disque sur mon ordinateur et là je constate que je n'arrive pas a accédé au contenu du disque après mainte insistance je décide de regarder les caractéristiques du disque et là je constate que çà m'affiche 0,0Go comme capacité totale du disque, pris de panique j'appelle mon cousin pour lui demander ce qui s'est passé avec mon disque il me dit que son ordi a eu du mal a détecté mon disque et en insistant çà pu détecté et qu'il n'a pu transféré qu'une seule vidéo,
Alors moi j'ai déconnecté le disque et reconnecté mais rien à faire puis j'ai pris le disque je l'ai rangé dans mon tiroir et au bout de 2 semaines je l'ai rebranché sur mon ordi c'est toujours pareil je suis même allé le branché sur d'autres ordinateurs c'est la même chose qui se produit et depuis je retente ma chance au bout de 1 mois voir 2 mais c'est pareil pourtant je tiens à mes données qui sont dedans j'ai déjà plusieurs fois fais passer le disque sous anti virus çà n'a rien donné. Merci de bien vouloir m'aider
Alors moi j'ai déconnecté le disque et reconnecté mais rien à faire puis j'ai pris le disque je l'ai rangé dans mon tiroir et au bout de 2 semaines je l'ai rebranché sur mon ordi c'est toujours pareil je suis même allé le branché sur d'autres ordinateurs c'est la même chose qui se produit et depuis je retente ma chance au bout de 1 mois voir 2 mais c'est pareil pourtant je tiens à mes données qui sont dedans j'ai déjà plusieurs fois fais passer le disque sous anti virus çà n'a rien donné. Merci de bien vouloir m'aider
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madmyke
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Modifié par madmyke le 31/01/2013 à 16:40
Modifié par madmyke le 31/01/2013 à 16:40
Le fait de retenter après 1 heures ou 3 mois ne changera rien.
Quel que soit la cause, ce que je comprend est que le disque est normalement détecté et connecté par windows , pas d'erreur USB , mais que quand on va dans les propriété il indique juste 0 GB, correct ?
Autre chose, si vous lancez un scan disk de l'antivirus, qu'est ce qui se passe ? (en principe rien)
A ce stade tout n'est pas encore perdu,j je pensze à un problème de MBR mais autant le savoir, le risque de perdre les données existe.
(En informatique, quand on tiens à ses données il est VITAL de les dupliquer' quelque part, car les possibilité de crash donc de perte sont multiples.)
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Quel que soit la cause, ce que je comprend est que le disque est normalement détecté et connecté par windows , pas d'erreur USB , mais que quand on va dans les propriété il indique juste 0 GB, correct ?
Autre chose, si vous lancez un scan disk de l'antivirus, qu'est ce qui se passe ? (en principe rien)
A ce stade tout n'est pas encore perdu,j je pensze à un problème de MBR mais autant le savoir, le risque de perdre les données existe.
(En informatique, quand on tiens à ses données il est VITAL de les dupliquer' quelque part, car les possibilité de crash donc de perte sont multiples.)
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Oui le disque est correctement détecté mais juste qu'au niveau des propriétés çà met 0Go et lorsque je lance le scan disk effectivement çà ne donne rien du tout, dans ce cas si la solution risque d'engendrée une perte de données bèèèèèèè je suis d'accord de prendre ce risque en procédant à la solution que tu me proposeras. Merci
madmyke
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31 janv. 2013 à 21:45
31 janv. 2013 à 21:45
La seule chose que je vois est que la MBR du disque est "out". La mbr étant la table qui contient toutes les informations de quel données se trouve ou, un genre de bottin en gros.
Qu'importe la raison, une fois cette MDR "illisible" c'est comme si le disque était vide.
Il existe une commande pour tenter de réparer cette MBR mais le résultat sera totalement variable, en fonction de l'état de celle-ci. De toute récupérer à... rien du tout et formatage.
Pour les infos voir le POST ICI et bonne chance.
Un fois restauré, si ça c'est bien passé, penser directement à faire un SCAN approfondi du disque avec un antivirus à jour pour être sur.
Qu'importe la raison, une fois cette MDR "illisible" c'est comme si le disque était vide.
Il existe une commande pour tenter de réparer cette MBR mais le résultat sera totalement variable, en fonction de l'état de celle-ci. De toute récupérer à... rien du tout et formatage.
Pour les infos voir le POST ICI et bonne chance.
Un fois restauré, si ça c'est bien passé, penser directement à faire un SCAN approfondi du disque avec un antivirus à jour pour être sur.
23 janv. 2013 à 17:28
23 janv. 2013 à 17:52
23 janv. 2013 à 18:01
23 janv. 2013 à 18:19
pour les antivirus tu peux deja faire des analyses en ligne chez pandasecurity, kaspersky, etc...