Interprété du code en PHP

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2013 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2013 à 22:49
Bonjour,

Suite à un récent post où je voulais savoir comment, en gros créer un langage, je reviens en formulant une nouvelle demande mais cette fois si plus explicative.

J'aimerais pouvoir traduire du code situé dans un fichier portant une extension spécialement définit par moi même (.pz).
Ce fichier sera écrit dans le nouveau langage très compréhensible pour tous (notion en anglais nécessaire).

Par exemple dans ce fichier que je vais nommer à titre d'exemple "index.pz" contiendra le code dont la syntaxe sera comme celle-ci :
declare.new.html(); // déclare une feuille html vide
echo.var(mavariable); // Afficher le contenu de la variable "mavariable" qui n'est pas encore définit donc cela retournera une erreur


ce qui voudra dire en PHP/HTML

Feuille HTML5 Vierge // Je n'ai pas écris une page HTML car ça prend de la place
<body>
<?php echo $mavariable; ?>
</body>


Donc j'ai déjà fouiller un peu partout et j'ai pensé qu'en réalisant des fonctions contenant des conditions (par exemple..
if($data == "declare.new.html"){
$var = "feuille html";
echo $var;
}

Qu'est-ce que vous en pensez ?



A voir également:

10 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
Modifié par ThEBiShOp le 23/01/2013 à 16:57
Je peux poser une question ?

Pourquoi tu cherches à faire ça ?
(je sais, ça fait 2 questions...)
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 17:01
Parce que ça me permet à la fois d'apprendre et d'expérimenter mes connaissances dans un langage (php en l'occurrence) puis pour faciliter la compréhension d'un langage de programmation aux jeunes développeurs, une manière de les initier un peu au développement quoi. Après cela reste personnel, j'aime inventer et créer (oui je sais ça veut dire la même, enfin pour vous.., inventer c'est le fait de créer quelque chose qui n'a pas était encore créer)

Autre question, ou une solution ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
23 janv. 2013 à 17:07
Bah, sans rentrer dans les détails, je trouve que c'est une perte d'énergie et de temps. Ne le prends pas mal, c'est mon point de vue.

J'aurais tendance à te conseiller pour pratiquer de travailler sur un projet concret.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 17:12
Je comprend et c'est normal (c'est ce que je pense aussi, car google à lancer son langage aussi avec l'aide de centaines de développer, mais c'est pas pour autant que ce langage est connu). Le problème c'est que je n'ai pas d'idée sur un éventuel projet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
23 janv. 2013 à 18:28
Ca peut être un site web développé de A à Z, ça peut être une application pour gérer quelque chose comme une bibliothèque CD, ça peut être plein de choses.

Sinon tu peux aller sur le site du zero, sur le forum, il y a une partie où des gens cherchent des partenaires pour des projets, tu peux peut être en intégrer un.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 21:00
Ok merci je vais aller voir, justement j'avais un projet, celui de créer un nouveau système de sécurité en PHP.
T'en pense quoi ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 21:24
Pour en revenir sur le sujet même, est-ce que ce que j'appelle ne s'appelle t'il pas PARSER ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 21:42
Puis une autre question (désolé pour le double post) mais par exemple j'ai pensé à analyser le fichier en question, extraire les données (explode) et les mettre dans un tableau. Les points permettent de séparer, les parenthèses auto-fermante suivi d'un point virgule permettent de retourner à la ligne. C'est possible ça ? Donc c'est un langage interprété (basé sur le PHP) en résumé.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
23 janv. 2013 à 22:37
Parser, c'est parcourir un bloc de données.

Beaucoup de choses sont possibles, mais je vois mal l'intérêt, tel que tu es parti, tu vas être obligé de recenser 1 à 1 tes fonctionnalités, les unes à la suites des autres. Ca va être long à écrire et long à exécuter.

un langage doit être suffisamment "intelligent" pour comprendre ce qu'on fait, et pas juste être un dictionnaire qui faire une liaisons entre une écriture dans ton langage et une exécution php.
Ca n'aura strictement aucun intérêt, aussi bien pour toi que pour les autres.
PHP est un langage simple, personne n'ira "apprendre" ton langage qui sera compliqué, pas intuitif alors que tout est relativement simple en PHP.

D'autre part, tu m'as l'air débutant, il serait peut être bon dans un premier temps d'apprendre tout ce qui fait ce langage avant de vouloir le refaire. Non ?

Si tu veux aller le plus loin possible, apprends déjà le PHP orienté objet.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 22:49
Oui tu a pas tort, je vais approfondir mes connaissances en PHP, j'ai mis de côté le langage pour me lancer sur un projet de blog. C'est mieux ainsi. :)
0