Impossible d'ouvrir fichiers joints jpeg lourd(+1Mo)

My -  
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis quelques temps il ne se passe rien (pas de message d'erreur) quand j'essaye de regarder une photo (jpeg) lourde, +1 Mo, reçue par mail (outlook express sur windows XP).

Mon ordinateur est assez vieux, toune avec mons de 1Go de ram mais est vide et nettoyé et en plus n'as jamais fait ça, je ne comprends vraiment pas....

Si je veux la voir il faut que je l'enregistre et que je la regarde comme ça....

Si vous avez une idée, je suis preneuse...
Merci d'avance
My

A voir également:

9 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..il faut que tu ailles vérifier la taille de ton compte Outlook express dans le dossier de stockage d'OE, notamment la taille du fichier boite de reception.dbx.

@+
pasthou
0
My

merci pasthou de ta réponse si rapide, je m'y connais un petit peu mais la je ne sais pas comment faire peux-tu m'expliquer...
Merci d'avance
My
0
My

en core une petite chose a laquelle je viens de penser, pour moi, ce n'est pas un probleme de "taille" car, par exemple, les PPS lourds s'ouvrent sans problème avec microsoft office powerpoint, logique....
Mes images (avant) s'ouvraient avec aperçu des images et télécopies windows, programme par défaut sur XP.
Je suis un peu perdue surtout qu'il n'y a aucun message d'erreur...
Merci d'avance
0
My

encore une petite chose,
j'ai fait des essais de m'envoyer des mails à moi-même, ce que j'aurais peut-être dû faire avant de t'embéter avec tout ça, avec differentes tailles (petits également) et formats (jpeg, bmp) de photos et images et rien de s'ouvre en fait ..... sablier pendant 1 seconde et puis rien...
Cela pourra peut-être t'aiguiller dans la solution
Désolée pour le dérangement
0
My

Bonjour, désolée pour le temps de réponse mais je travaillais hier apres midi jusque tard donc voilà, j'ai fait ce que tu m'as demandé le dossier outlook entier fait 1.43 Go avec tout les sous dossier qu'il contient car j'ai classé mes mails en plusieurs sous dossiers car nous sommes deux a utiliser l'ordi sur la meme session avec plusieurs adresse donc.
Les sous dossier font chacun quques centaine de Mo au maximum.

J'espère que cela pourra t'aider mais moi je pense que c'est un probleme avec aperçu des images et télécopies windows qui refuse de m'ouvrir les images en général quand elles se trouvent dans un mail ....

Pq? et comment résoudre cela???

Merci d'avance, si tu as une idée

My
0
My

bhen non comme je te disais hier dans mes nombreuses et longue reponses j'ai essayé avec une image en bmp et c pareil en fait tout ce qui s'ouvrait correctement avec images et telecopies windows avant

Voilà

My
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..merci pour toutes ces précisions.

Je voulais que tu vérifies la taille de ton compte car quand Outlook express atteint une certaine taille(2G°) il montre un dysfonctionnement aléatoire.

Donc dans un premier temps, même si cela semble improbable, il serait intéressant d'aller vérifier :

Outils>>Options>>onglet "Maintenance" Dossier de stockage..tu copies l'emplacement et tu le colles dans ton explorateur.....et tu me donnes la taille du dossier Outlook express....

@+
pasthou
0

...certes, la taille semble correcte, mais il faudra que tu fasses quand même du nettoyage dans ta boîte....

Le problème du à l'ouverture de tes PJ concerne uniquement l'extension jpg?

@+
Pasthou
0
My

desolee reponse plus haut loll
0

...as-tu vérifié l'association?

@+
Pastou
0
My

bhen j'ai essayé de trouver ou je pouvais voir le programme qui devait ouvrir les images dans mes mail mais je n'ai pas réussi.
En tout cas quand l'image est enregistree c'est bien l'apercu images et telecopies windows qui la prend en charge par defaut sauf si je choisis un autre programme moi meme la je peux choisir(clic bouton droit) mais pas qd elle est dans un mail je n'ai pas le choix evidemment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

..pour l'association :

Poste de travail>>Outils>>Option des dossiers>>Types de fichiers..et tu choisis l'extension JPG.....et tu vois quel est le programme associé à l'extension....

@+
pasthou
0
My

en tt cas merci pour ta patience et les explications des procédures...
vérifications faites pour fichiers jpeg et bmp par exemple et pas de probleme c'est bien l'apercu qui est mis pour l'ouverture...
c'est bien dans outlook express uniquement que ca pose probleme
0

..as-tu un problème concernant les liens que tu reçois dans tes mails?

@+
pasthou
0
My

non pas specialement avec les liens internet pas de probleme, l'ouverture d'autres type de fichiers joints non plus (type pps, adobe,ect) juste avec l'ouverture des photos alors qu'un aperçu s'affiche qd même dans le mail ...
Bizarre, je ne comprends varaiment pas
0
My

il n'y a peut etre pas de solution juste les enregistrer pour les voir réellement
0

..est-ce que Outlook Express est ton courielleur par défaut....?

Pour le voir ;

Demarrer>>Exécuter..et tu tapes la commande appwiz.cpl
ensuite..Configurer les prog par défaut...
Déplie l'arborescence Personnalisée

@+
pasthou
0
My

j'ai quand meme vérifié mais oui je n'ai d'ailleurs jamais utilisé autre chose, ca atouours bien foctionné jusqu'il y a qques temps. Je l'avais d'ailleurs vu déjà dans outlook express lui meme par outil-options-onglet general
0

..depuis quand as-tu eu le problème..? Suite à quoi..? Mise à jour applicative...chgt d'anti-virus...installation de nouveau prog...?

Ce que tu peux faire, de renommer le fichier folders.dbx en folders.old qui se trouve dans le dossier de stokage d'OE.....et de relancer Outlook express pour tester....

@+
pasthou
0