Pas de son TV vers home cinema samsung

jeanbayli Messages postés 8 Statut Membre -  
letotofdu44 Messages postés 946 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'acheter une TV Samsung 43E490 et un HC Samsung HT-350 et impossible d'avoir le son sur le home cinema !! j'ai acheté expres la meme marque ,c'est fou ! alors j'ai le son home cinema pour ce qui sort du home cinema : USB,DVD mais le son venant de la TV : son TV,USB,réseau PC pas de son .le bizarre c'est qu'il n'y a que des sorties IN sur les 2 appareils pas de OUT . merci d'avance

A voir également:

6 réponses

jeanbayli Messages postés 8 Statut Membre 1

bonjour,j'ai branche un HDMI mais le HC dit not supported arc ,j ai branché un audio in TV sur rouge et blanc sur HC pas d'entrée optique sur HC ,ça ne change rien .
1
letotofdu44 Messages postés 946 Statut Membre 115

soit tu sais pas comment est une entrée optique ou soit tu ma donner une mauvaise reference du hc , parce que avec la reference que tu ma donner je tombe sur hc qui propose une entrée optique donc peut tu regarder derriere le hc et donner la bonne reference .

merci
0

0

c'est normal que tu puisse pas avoir le son de ton ecran parce que il faut que les hdmi soit avec la fonction ARC si l'une des 2 ne le soit pas sa ne peut pas fonctionner donc la seule solution c'est d'utilisé la sortie optique en passent par un convertisseur optique vers rca et la tu aura le son de ton ecran sur ton hc.

voici le convertisseur

https://www.amazon.fr/Viforo-Digital-Toslink-analogique-converter/dp/B004O2P0CS/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1343863851&sr=1-6
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Ceci étant dit jeanbayli, tu n'avais pas donné la référence exacte du home-cinéma, je suppose qu'on est bien d'accord là-dessus?

Et comme le stipule très bien letotofdu44, ta télé ne supporte pas le HDMI 1.4 (ARC) (voir le lien que j'ai donné plus bas), donc, la solution du convertisseur est la plus appropriée.

Cdlt.
0

salut

tu a utilisé quoi comme cable .

il te suffis de brancher un cable optique sur la sortie de ton ecran et sur l'entrée optique de ton home cinema .

pour info : in ne veut pas dire sortie mais entrée , sortie se dit en anglais out.
0

pour info j'ai une solution mais je crois qu 'il y a mieux : sur prise casque TV branchement d'un cable RCA avec embout jack
il faut mettre un peu de son TV et augmenter le son au home cinema
en attendant meilleur solution
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonsoir jeanbayli,

1ière chose, tu n'as pas donné la description complète du home-cinéma.

2ième chose, il y a 2 modèles presque identiques à une exception près, il y le modèle SAMSUNG HT-C350, date de sortie en Avril 2010, et le modèle SAMSUNG HT-D350 qui lui est sorti en Mars 2011, quoi qu'il en soit, ils possèdent bel et bien tous les 2 une entrée son optique.

Voici pour le 1ier :

--> https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SAMHTC350-SAMSUNG-HT-C350.htm , il suffit de faire dérouler la page jusque la partie nommée "Connectique de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-C350" et voir qu'en entrées audio il est écrit "Optique Numérique * Analogique Stéréo (x1 RCA) ".

Voici pour le 2ième :

--> https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SAMHTD350-SAMSUNG-HT-D350.htm, il suffit de faire dérouler la page jusque la partie nommée "Connectique de l'ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-D350" et voir qu'en entrées audio il est écrit "Optique Numérique * Analogique Stéréo (x1 RCA) ".

Donc, sans avoir bien renseigné le modèle de ton home-cinéma, dans les 2 cas, la proposition de branchement de letotofdu44 s'avère exacte.

De plus, tu dis, et je te cite "bonjour,j'ai branche un HDMI mais le HC dit not supported arc", aucun des 2 appareils ne supportent l'ARC (Audio Return Chanel) qui se traduit par HDMI 1.4.

Voir connectiques de la TV :

--> https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMPS43E490-SAMSUNG-PS43E490.htm.

Il est donc nécessaire de suivre les instructions de letotofdu44.

Voilà, j'espère avoir pu éclairer ta lanterne sur tes propres appareils.

Cdlt et bonne soirée.
0

merci pour tout ce que je trouve lamentable c'est que Samsung ne peux pas installer tout simplement un HDMI compatible ,on était beaucoup moins emm... avant .J ai tjs pu connecter toutes mes TV et tous mes amplis avant ces HDMI cdt
0

au fait c'est un, HT- E350 ni C ni D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est l'évolution :-)

Mais d'un autre côté, c'est à nous, consommateurs, à faire attention à ce qu'on achète, suivre ce qui évolue sur le marché de la HIFI, etc..., quand j'ai achété ma télé Sony il y 2 ans, j'ai veillé à ce que les connectiques "dernier cri" soient sur la télé, ainsi que sur mon home-cinéma, il ne faut pas nécessairement rejeter la faute sur le constructeur, lui aussi va de l'avant, à nous de suivre les évolutions.

J'ai pas acheté ma télé pour son design, comme la plupart des gens font à l'heure actuelle, j'ai acheté ma télé pour ses fonctionnalités et ses connectiques, et pas payé plus cher pour autant.

Ça c'est ma télé :

--> SONY KDL-40BX400

Vois les connectiques qu'il y a, pas de HDMI 1.4 parce que pas nécessaire pour moi, pour 450€ cette télé était chez moi, elle casse pas la barraque au niveau design, mais je m'en fout, elle possède toutes les connectiques dont j'avais besoin, et pour le prix, je n'ai pas été volé, mais j'ai regardé avant d'acheter.

Cdlt et bonne soirée.
0

de mon coté j'ai eu un ampli qui possede qu'une entrée optique et j'ai canalsat avec le decodeur le cube qui a qu'une sortie coaxial numerique soit une rca donc je devais trouver une solution pour avoir son numerique sur mon ampli et donc j'ai trouver un convertisseur coaxial vers optique et cela marche tres bien et il a fallu que j'apprenne a utilisé l'ampli sans notice ni telecommande et pour la télé je cherchais pas le dernier cri mais juste se qu'il me faillais.

si faillais toujours acheter les dernier cri ont changerai tous les ans.

si ton probleme est réglé met le en resolu
0

j' ai commandé ça : http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-signial-numerique-vers-audio-analogique-LIVRAISON-24H-FR-BOUTIQUE-/300850742216?pt=FR_Image_son_Passerelles_multimédia&hash=item460c1a03c8
0

encore mieux ::
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320996632546&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
0

c'est ce que je t'es proposé mais avec les cable en plus
0
jeanbayli

j'ai bien reçu le convertisseur :20.38 € liv comprise ,plus cable optique 2.39 € cable RCA en stock ,branchement ok mais la puissance maxi st largement inférieur à un branchement sortie casque sur RCA du home cinéma
0

tu veut dire que le son est moins puissant que par la sortie casque de l'ecran depuis que tu a brancher le convertisseur .
0
jeanbayli

oui ,c'est ça
0

Pas normal ça, lorsque tu as branché le câble optique, as-tu bien senti le "clic" se faire?
0
jeanbayli

oui
0

Et tu dis que le son sortant via ce mode de branchement va moins fort que via la sortie casque?

Là, sincèrement je ne comprends pas, ça devrait être l'inverse.

Il n'y a pas un réglage sur le convertisseur-même? genre une petite molette ou autre?
0