écran noir à l'installation de XP

Fermé
frosties - 21 févr. 2007 à 16:34
 frosties - 22 févr. 2007 à 09:42
Je suis en train de réinstaller windows XP sur mon pc. Il boot sur le CD, mais après l'écran de l'inspection de la configuration matériel, ça passe rapidement à un écran noir, les ventilos s'affolent et le cd arrète de tourner... planté !
Pour info, le CD fonctionne bien, et j'ai une config simple, qui supporte XP sans problème.

J'ai déjà posté dans le forum windows, et on m'a renvoyé là. Mon DD n'est pas formaté, une fonction de l'installation XP peut le faire en même temps. J'ai une bonne floppée de troyens et de virus, c'est pour ça que je veux formater et remettre un windows propre. Ce plantage pourrait être du à un virus...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18879 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
21 févr. 2007 à 17:38
Ce plantage ne peut pas être lié à un virus car à ce moment précis aucun fichier autre que celui du CD de XP n'est chargé !

Par contre ça peut être un problème de barrette de RAM ! Essaye ceci : memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
0
Merci.

Pas de problème de mémoire vive. Le problème vient manifestement du disque dur. Donc XP n'est toujours pas installé.

En tout cas, aucun souci de virus.
installation xp ecran noir

Voila le lien pour la suite de mes soucis !
0