Verrouillage Windows 8

Fermé
SuperMeatBHoyt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 08:06
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 24 janv. 2013 à 01:09
Bijour!

J'ai acheté un pc il y a une semaine, et il est sous windows 8. A priori l'OS est pas mal, y a juste UN truc qui me fait rager tellement ça a été mal pensé, c'est ce ***** d'écran de verrouillage qui vient se caler dès qu'on touche pas à la souris pendant 30s. Pas possible donc de regarder un film, une cinématique de jeu, lire un texte, ou attendre quelqu'un sur un mmo par exemple. Sur une tablette ça peut se révéler utile, autant sur un pc c'est totalement useless et ça devient vite ingérable.

Alors bien sûr je me suis renseigné, il y a l'astuce de rentrer sur le gpedit pour le désactiver, la solution la plus simple. Sauf que j'ai une version pro, donc pas de gpedit. Soit, j'ai donc crée une clé sur le regedit pour le bloquer. Ça marche, plus d'écran. Mais le problème est pas résolu puisque j'ai encore le verrouillage de la session! ça fait pareil sauf qu'au lieu de l'écran de verrouillage, ça passe directement au verrouillage de session qui m'oblige encore a cliquer partout.

Donc ma question est : est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et quelqu'un sait-il comment faire pour arrêter de se faire troll par cet OS? J'ai entendu parler de ClassicShell mais je sais pas exactement ce que ça donne.

Merci d'avance ^^
A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
23 janv. 2013 à 08:37
slt

Au lieu de deja massacrer ce pc avec des manip hasardeuses sur la BDR, tu vas simplement simplement dans les options d'alimentation et tu y règles les diverses options de veille et d'économies d'énergie
1
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
23 janv. 2013 à 10:05
Bonjour !
As-tu essayé de modifier les options d'alimentation pour ne jamais éteindre l'écran, ni de mettre en veille?
Panneau de Configuration --> Options d'alimentation --> Choisir quand éteindre l'écran --> Jamais --> Jamais --> Enregistrer les modifications.
Cordialement.
1
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
24 janv. 2013 à 01:09
Je pense que c'est normal d'avoir plus de mises à jour avec Windows 8, car il ne faut pas oublier qu'il est tout récent, contrairement à Seven qui lui, a déjà résolu la plupart de ses problèmes^^ Laissons une chance à ce tout nouveau concept "PC/tablette" avant de l'enterrer! Perso, je pense que Google a intérêt à ne pas s'endormir...
1
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
23 janv. 2013 à 09:32
Salut


Pour bien des raisons je suis retourné à windows 7 en dedans de 5 minutes! (Remis copie Images) .

Après 2 mois d'essaie intensif je me suis remis à windows 7 qui lui est très stable et rapide (Pour regagné 1 ou 2 seconde de différence cela ne vaut pas la peine. L'ergonomie de windows 8 c'est carrément le bordel! Ceci n'est pas fait pour un PC de bureau peu importe ce que les "Accros" de windows 8 puissent en dire! En cliquant sur une application tu "Joue" toujours entre l' interface ModernU et le bureau. Et lorsque l'application se lance sur modernUI ça tombe en plein écran sans que tu puisse faire autre chose! Et lorsque tu veut fermer cette application là c'est coin gauche avec ta souris là apparait ton bureau tu clique dessus et là retour sur le bureau et pour fermer l'application lancé depuis modernUI retour coin gauche avec ta souris la tu vois l'application bouton droit souris et tu clique sur fermer!

Et de plus sur windows 8 Pro ce n'est pas 20% de la bande passante réservable mais 80%!

Parfois cela va vite parfois c'est lent sans savoir pourquoi (Démarrage/arrêt et application)

L'outils de compatibilité déclare que tel applications ne fait pas mais un coup installé sur windows 8 elle fonctionne!

Le Windows Store une vrai farce! Les utilitaires proposé je les appelle les "Inutilitaires!"

Et il faut toujours que tu passe par un compte hotmail pour pouvoir faire quelque chose avec cela, ce que je déteste particulièrement!

Le filtre Smartcreen qui lui est un espion de la pure tradition microsoft qui renseigne celui ci sur tout ce que tu installe sur ton PC sans avoir toujours un avertissement comme quoi tel logiciel n'est pas reconnu et envoie de rapport vers un serveur microsoft et moi sans tomber sur la "paranoie" la confidentialité et microsoft ne vont pas ensemble! Peu imorte ce qu'il déclare.

Windows s'en vient un système de plus en plus fermé et plus personne ne pourras installé d'application de son choix sans passer par quelques manipulations parfois hasardeuse!

Voici ce que cela à donné avec et sans menu démarrer avec CLASSIC SHELL :

https://www.casimages.com/i/121103064310767373.jpg.html

https://www.casimages.com/i/121103064508742395.jpg.html

Clique sur mon nom et sur la photo : Windows 8

Et aussi un indices qui pour moi ne ment pas :

Windows 7 X65 mises à jour total depuis son lancement : 278 Mo
Windows 8 X65 mises à jour total depuis son lancement : 550 Mo!

Windows 7 X 86 mises à jour total depuis son lancement : 173 Mo
Windows 8 X 86 mises à jour total depuis son lancement : 309 Mo!

Y'en a tu " de la Patch" pour résoudre des problèmes de windows comme microsoft dit!

Jamais vu cela sur tous les systèmes windows confondu!

Et pourtant j'ai commençé avec le Dos 2.20!

Microsoft sont en train de perdre du terrain et la glissade ne feras que s'accentuer s'il continue de cette façon!
-1