Probleme avec le caractere espace dans un formulaire

sifokl Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sedidjok Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis entrain de realiser un mini reseau social et j'ai rencontré un petit probleme avec PHP ,
en fait , concernant la situation de l'utilisateur , jai fais un petit formulaire (nom, prenom , situation , sexe , password, mail)
et dans la situation jai mis l'option , en couple , si le formulaire est mal rempli (info manquante ou mot de passe non conforme) , les champs correctes ne vont pas etre reinstalisé !

voila un bout de code :
<label for='situation'>Situation</label> 
   <select name="situation"> 
      <?php echo isset($situation) ? '<option value='.$situation.'>'.$situation.'</option>' : ''; ?> 
      <?php echo $situation != 'Celibataire' ? '<option value="Celibataire">Celibataire</option>':'';?> 
      <?php echo $situation != 'En Couple' ? '<option value="En couple">En Couple</option>':'';?> 
    </select> 

Ici , si je choisis "En Couple" , dasn la liste deroulante , le mot "En" s'ajoute a la liste si je clique sur le bouton "s'inscrire" , donc jai remplacé l'espace par " " dans toute la ligne
<?php echo $situation != 'En Couple' ? '<option value="En couple">En Couple</option>':'';?>

sauf que cette fois le mot "En Couple" s'affiche deux fois dans la liste deroulante,
Que dois je faire ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Bonjour,

dans un select pour qu'il y est un des choix sélectionné il faut mettre selected juste après option.
Ce qui donne :
   <select name="situation">
     <option <?php if($situation == "Celibataire") { echo "selected"; }?> value="Celibataire">Celibataire</option>
     <option <?php if($situation == "En couple") { echo "selected"; }?>value="En couple">En couple</option>
   </select>

0
Sedidjok Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je up le sujet parce que j'ai le même problème concernant l'espace du choix : En couple.

J'ai essayé la solution de Angelneonizz, je ne sais pas si je m'y suis mal pris ou autre mais cela m'a sorti une erreur dépassant l'écran (sans affichage sous forme de tableau coloré orange) totalement illisible.

Si quelqu'un a une idée, je lui en remercie d'avance.
0