Lire la DERNIERE line d'un fichier texte en batch

JM445 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un programme en batch (le seul langage non bloqué par le proxy du lycée) permettant de tchater par l'intermédiaire d'un fichier texte mais je bloque sur un truc: lire la dernière ligne du fichier txt.
j'avais testé en utilisant for, mais sa ré-affichais tout le fichier a chaque fois.

Existe-t-il une commande pour lire uniquement la dernière ligne du txt?

Merci pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
afficher la dernière ligne
C:> type f1.txt
11
22
33
44
55
C:> bb
55

C:> type bb.bat
@echo off
for /f "delims=" %%a in ('type f1.txt') do set d=%%a
echo %d%
2
JM445 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dsl du double post mais je bloque sur un nouveau pb: y a-t-il un moyen soit de détecter la pression des touches, soit de faire en sorte que le programme exécute en même temps "set /p" et continue le programme (en gros éviter la pause pour le rafraîchissement des messages)?
0
JM445 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

pour le post #1, remplacer set /p par echo ou faut-il lire une valeur ?
0