Sortir les messages de Thunderbird et les stocker sur DD

Fermé
baste - 22 janv. 2013 à 17:45
 baste - 26 janv. 2013 à 16:08
Bonjour !

Voilà, mon logiciel de messagerie Thunderbird est bientôt plein...
Je voudrais conserver mes messages mais les retirer de Thunderbird (je veux éviter de trier et les supprimer les inutiles : c'est trop long. Mais je ne veux pas tout effacer non plus ils y en a qui ne sont utiles. Sinon, une solution, c'est de les messages qui prennent plus de place -ceux avec une pièce jointe, mais ce serait du provisoire). Est-ce possible de les conserver sur son disque dur et qu'ils soient facilement accessibles (sans qu'ils soient compressés par exemple) ?

Sinon, si on doit les compresser, auriez-vous une solution simple ?

Merci pour vos réponses et votre aide !
Amicalement
Bastien

PS : je suis sous Windows 7
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
24 janv. 2013 à 10:04
...soit utiliser l'extension mozbackup :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/15351-mozbackup/
....soit copier ton profil...

@+
pasthou
0
merci pasthou !

Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur la question, je mets de côté et revient très vite... Le seul hic pour logiciel ce qu'il est en anglais et je n'ai jamais été un caïd dans cette langue !

Le problème, c'est que si je fais ressortir mes messages de Thunderbird, je ne pourrais plus faire des recherches dedans bien évidemment... Il n'y a pas un moyen d'augmenter la capacité de stockage de Thunderbird ? à moins qu'elle ne dépende que de la capacité de notre messagerie......

Et sinon, qu'est-ce que ça veut dire « copier mon profil » ?

Bonne fin de journée et merci encore
0