Help! gros problème, nouvelle config et aucun affichage écran
Amnezia87
Messages postés
4
Statut
Membre
-
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je viens d'acheter pour +/- 550€ de composants carte mère , carte graphique ect...
j'ai tout branché correctement mais rien ne s'affiche à l'écran même pas l'écran pour accéder au BIOS sa me stress un peut car j'ai économiser un moment pour tous sa :/
J'ai essayé plusieurs choses comme enlever les ram 1,2,3 et 4, retirer la carte graphique etc...je pense que le problème viendrait de l'alimentation que je possédais déjà avant,
c'est une "ADVANCE 500W" et je viens d'aller voir quelque forum et elle pas bonne réputation mdr je vais vous décrire ma configuration et j'espère que quelqu'un sauras m'aider :)
Carte mère : ASUS p8h61-M EVO chipset H61 - Socket 1155
Processeur : Intel core i5 3450 - 3,1 ghz intel h61
Carte graphique : Gigabyte GTX-650i
Mémoire : 4x4 go Gskill ripjaws x ddr3 1600mhz
Hdd : interne 1000Go sataIII 6gb/s barracuda 7200
Alimentation : Advance 500w
Merci d'avance.
Voila je viens d'acheter pour +/- 550€ de composants carte mère , carte graphique ect...
j'ai tout branché correctement mais rien ne s'affiche à l'écran même pas l'écran pour accéder au BIOS sa me stress un peut car j'ai économiser un moment pour tous sa :/
J'ai essayé plusieurs choses comme enlever les ram 1,2,3 et 4, retirer la carte graphique etc...je pense que le problème viendrait de l'alimentation que je possédais déjà avant,
c'est une "ADVANCE 500W" et je viens d'aller voir quelque forum et elle pas bonne réputation mdr je vais vous décrire ma configuration et j'espère que quelqu'un sauras m'aider :)
Carte mère : ASUS p8h61-M EVO chipset H61 - Socket 1155
Processeur : Intel core i5 3450 - 3,1 ghz intel h61
Carte graphique : Gigabyte GTX-650i
Mémoire : 4x4 go Gskill ripjaws x ddr3 1600mhz
Hdd : interne 1000Go sataIII 6gb/s barracuda 7200
Alimentation : Advance 500w
Merci d'avance.
A voir également:
- Help! gros problème, nouvelle config et aucun affichage écran
- Double ecran - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Déjà pour l'alimentation, à changer très prochainement.
Ensuite, votre carte mère étant sortie avant votre processeur (mais compatible), je me demande si une mise à jour du bios ne vous sortirait pas de cette impasse (dans la mesure où tous vos branchements sont OK).
Le problème, si je ne me trompe pas, c'est qu'il vous faut un processeur compatible (accepté par votre bios actuel) pour le mettre à jour...
Déjà pour l'alimentation, à changer très prochainement.
Ensuite, votre carte mère étant sortie avant votre processeur (mais compatible), je me demande si une mise à jour du bios ne vous sortirait pas de cette impasse (dans la mesure où tous vos branchements sont OK).
Le problème, si je ne me trompe pas, c'est qu'il vous faut un processeur compatible (accepté par votre bios actuel) pour le mettre à jour...
Merci pour l'info orschwihrer :) le processeur est tout à fait compatible avec la carte mère c'est la première chose que j'ai regardé en achetant le matériel mais comme vous dites et comme j'ai pu le constaté sur plusieurs Forum ils me disent la même chose pour l'alimentation, demain un ami vas venir avec son alimentation Corsair 600W pour voir si le problème vient bien de la on verra déjà à se moment la en tous cas merci pour la réponse :)
ok pas de problème je vous tiendrez au courant merci bcp ;)
Bjr voila ont a essayé avec un ami informaticien on a essayé en branchant le strict minimum , en changeant de processeur,en retirant la carte graphique, en retirant 1 à 1 les barrettes mémoires, avec l'alimentation de 600 et 500w enfin tout se qui est possible et imaginable et le diagnostique est que la carte mère est défectueuse donc je la renvoi tout de suite chez ASUS je vous tiendrez au courant pour se poste ;)