Insérer une image vectorisée comme "forme" dans PowerPoint

Résolu/Fermé
gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 22 janv. 2013 à 16:55
gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 22 janv. 2013 à 23:51
Bonjour,

Afin de réaliser des présentations PowerPoint de qualité pour des cours d'Histoire, je compte utiliser différents types de cartes.

Sous PowerPoint 2007, il existe une possibilité de créer et de modifier des "formes". Voici un exemple dans ce fichier :
http://ww1.geographie-histoire-ucp.org

Ces "formes" comportent des points, etc., et tout cela parait très proche des images vectorielles. Or, de très nombreuses cartes existent dans un format vectorisée. Par ailleurs, il est possible de vectoriser des images existantes.

Ma question est la suivante : comment récupérer une image vectorisée (par exemple au format SVG) pour l'insérer dans un PowerPoint en tant que "forme".

Je ne parviens pas à trouver d'informations précises à ce sujet sur Internet (je peux utiliser Inkscape ou Adobe illustrator).

Merci de vos lumières.

GS.

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
22 janv. 2013 à 19:59
Votre exemple comporte des images et des formes vectorielles...

Le format vectoriel compris par les logiciels de la suite Office est le WMF ou l'EMF

Si vous importez vos cartes dans l'un de ces 2 formats, ce seront des formes vectorielles
0
gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
22 janv. 2013 à 21:15
Merci de votre aide.

1/ J'ai tenté ces deux formats. Sans succès. Y a-t-il des options lors de l'enregistrement des fichiers WMF ou EMF à spécifier ?

2/ Lorsque vous écrivez : formes vectorielles, vous voulez dire que je pourrai les modifier par la suite, n'est-ce pas ?

Encore merci.

GS
0
gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
22 janv. 2013 à 23:51
Je me réponds à moi-même pour clore le sujet.

Avec Adobe Illustrator, je vectorise une image gif. Je l'exporte en EMF ou WMF. J'ouvre mon fichier PowerPoint. Je glisse le fichier (son l'icône) EMF ou WMF directement dans la diapositive. Puis, dans format, je "dissocie" l'image ainsi insérer : PowerPoint propose de transformer l'image en "Dessin de Microsoft Office". Dès lors, l'image insérée est une suite de "formes". C'est ce que je cherchais.
4