Sauvegarde Acronis True Image sur disque local?

Fermé
Lambda - 22 janv. 2013 à 13:23
 Lambda - 22 janv. 2013 à 23:13
Bonjour. Comme dit dans le titre, je souhaiterais faire une sauvegarde acronis sur un disque local.
Mon disque dur est divisé en 3 partitions: la partition réservé au système, la partition système, et une partition de données.
Je voudrais sauvegarder les deux premières sur la troisième. Est-ce que si je dois faire une restauration via un support de secours bootable, l'outil d'Acronis me permettra d'utiliser une partition du disque dur pour restaurer une autre partition du meme disque dur? Et est-ce qu'il y aurait des inconvénients dans ce choix de support de sauvegarde?
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

up
0
Bon bah auto-réponse, aucun problème. Si mon système part en sucette, j'ai juste à utiliser ma clé bootable avec le tool d'Acronis et je restaure la partition système (et celle réservée) avec la sauvegarde sur me partition de données. Pas besoin de disque dur externe pour faire tenir ces sauvegardes de plusieurs dizaines de gigas du coup. En revanche si c'est mon disque dur qui passe l'arme à gauche... j'ai qu'à faire une sauvegarde supplémentaire avec l'option Découper en plusieurs fichiers et je la mettrai sur le pc de ma mère au prix de quelques voyages entre les deux ordis avec une clé...
0