Plantage après mise à jour.

Résolu/Fermé
fafoul Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - Modifié par fafoul le 22/01/2013 à 13:44
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 mars 2013 à 14:02
Bonjour,

J'ai un pc portable packard bell , il tournait parfaitement bien (pendant 10mois facilement ), rapide au démarrage(moins d'une minute).
Jusqu'au jour où j'ai téléchargé une mise à jour windows ( je ne sais pas laquelle).
Depuis , quand je l'allume après l'écran de chargement, pendant une fraction de seconde il y a un écran bleu et il redémarre. Avant il suffisait de redémarrer normalement (et il mettait 20-30 minute à se lancer) , maintenant plus.
Si je lance l'outil de démarrage windows : il analyse le pc ( mais même après 6heures d'affilé : il corrige toujours et donc je finis par l'éteindre ).
J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas ... ?
Cela fait en tout 3 fois (en 2semaines) que je suis obligé de réinstaller windows ( car à chaque réinstallation , il finit par me télécharger la mise à jour qui fait planter le portable ).
quelqu'un pourrait me dire la mise à jour qui fait dérailler la machine ?
Ou me dire quoi faire
Merci d'avance



Windows 7 ultimate
packard bell easynote LS
8gigas RAM DDR3
disque dur 500 gigas
Intel core i3-2330M
AMD Radeon HD 6470M
A voir également:

25 réponses

fafoul Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
21 mars 2013 à 13:17
Bah en faite ce sont 2 sujets différent , juste une mise à jour , un autre problème mais sur une même machine.
Désolé si j'ai mal agit.
Il plante ( donc ce post ci )
Maintenant il démarre même plus ( autre post )
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
21 mars 2013 à 13:23
ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave, et c'est rétabli...
c'est pour la facilité des aideurs et ta facilité à toi aussi. :)
0
Ha ok 2 problèmes pour 2 pc différant
Donc celui ci je résume:il a planter après une mise a jour,tu a effacer la partition de restauration,c est un Windows 7 familial et non ultimate,tu n'a pas les DvD de restauration systèmes?c est bon jusque la?
Et avec quoi tu réinstalle Windows,tu a un iso de seven familial original?
édit"2 problèmes pour le même pc"
X55VD
Windows8 64bits/Linux mint maya
Firefox,19chrome,IE10
Wot Adblock
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 14:21
" fafoul - 21 mars 2013 à 13:44
dans le lien que tantelise a mis ( le recovery en bleu ) , il est expliqué comment en créer un sur clef USB , je l'ai pas entièrement lu, mais j'ai un poste fixe qui,lui, fonctionne parfaitement"

Répond a la suite des messages stp sinon on se perd :-(

Ton soucis est de réinstaller Windows 7 je pense,pas de créer un recovery?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fafoul Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
25 mars 2013 à 13:50
je pense que mon problème es résolu.
En fait c'était due à mon disque dur ( western digital) , qui avait des secteurs défectueux.
J'ai remis à 0 tous les secteurs , maintenant il va. Si il replante , j'irai mettre mon portable chez Acer.

Au cas où : si vous voulez voir l'état de vos composants, telechargez Ultimate Boot CD (ubcd) , il se lance au boot, et permet de diagnostiquer, voir réparer, ou partitionner ses disques durs.
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
25 mars 2013 à 14:02
je suis contente que votre problème est résolu, merci d'avoir donné la solution, cela peut toujours aider d'autres utilisateurs.
Bonne continuation.
0