Disque dur grillé + achat nouvaeu disque dur

Fermé
darksider59 - 22 janv. 2013 à 11:27
 darksider59 - 22 janv. 2013 à 13:36
Bonjour,

j'ai le PC portable d'un ami qui a grillé. J'ai vérifié si on pouvait récupérer quelque chose mais forcément, le disque est complètement fichu, impossible de récupérer w7 ou toute autre donnée (il n'avait pas fait de sauvegarde non plus de son système sur un support externe).
Pour l'aider à réparer tout ça, sans faire de bêtises (et sans le faire casquer pour rien) j'aurais voulu savoir si la démarche suivante est la bonne :

1/ Achat d'un nouveau disque dur pour son PC portable

2/ Achat d'une nouvelle license windows 7 64bits.


Merci pour vos futures réponses,
A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
22 janv. 2013 à 12:12
bonjour

D'abord, rachat d'une autre licence W7, je ne vois pas pourquoi. Tu peux utiliser les DVD d'installation et le même n°...

Sinon, il y a un utilitaire qui permet parfois de "réparer" un disque dur défectueux.
Je sais, ça paraît difficile à croire, mais depuis quelques temps, je l'ai essayé plusieurs fois et j'ai 'récupéré' 2 disques durs.

Il s'agit de Hiren's bootCD, gratuit, à télécharger ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Ça ne coûte rien d'essayer, au contraire...
0
Ah merci beaucoup pour ce logiciel, je vais essayer ça. Je vais voir si son n° de license est toujours visible, j'ignorais qu'on pouvait télécharger les dvd d'installation et ensuite utilise son n° de license.

Merci beaucoup pour votre réponse.
0