Redonner de la mémoire au pc

nannou45 -  
 nannou45 -
Bonjour,

Mon pc est lent, il faudrait que je supprime des programmes mais voilà lesquels pour ne pas l'endommager? J'aurais besoin des lumières d'informaticiens si possible, je peux poster la liste de mes programmes afin d'avoir un peu d'aide.
Merci d'avance à vous tous.

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Il n'y a pas que la présence de programmes inutiles qui peut ralentir votre PC.

Voyez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#top
0
alkanoide Messages postés 1445 Statut Membre 299

Hello tu vas commencer par faire quelques étapes de nettoyage

1 :Défragmenter ton disque : clic-droit sur ton disque C:, Outils, Défragmenter maintenant ( tu commences par analyser puis par défragmenter )

2 : Nettoyage disque, pareil clic-droit sur le disque C: et là c'est dans l'onglet General

3 : Tu vas installer Ccleaner et faire un Nettoyage ( donc dans l'onglet nettoyage d'abord l'analyse ensuite nettoyage )
Tu peux aussi faire le Registre ( chercher les erreurs puis corriger (toutes) les erreurs )

Déjà ça va te libérer de l'espace ;)

PS : si tu veux vraiment te débarrasser de certains programmes tu peux coller la liste ;)
0
nannou45

Je voulais te coller la liste de mes programmes mais je n'y arrive pas, je sélectionne tout, je fais un copier mais lorsque je clique droit ici, je n'ai pas coller en gras donc je ne sais pas comment faire. Sinon j'avais déjà ccleaner je fais un nettoyage plusieurs fois par semaine, j'ai fait aussi une défragmentation de mon disque C comme tu me l'as conseillé.
Merci à toi et si il a une solution pour t'envoyer mes programmes donnes la moi STP.
0

Copier : ctrl C
Coller : ctrl V
;)
0
nannou45

désolée mais ça ne marche pas, merci quand même.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Ca marche mais il faut faire d'abord une sélection à la souris, puis CTRL C, allez sur l'autrre fenètre CTRL V
0

Bah ^^ " nannou45 22 janv. 2013 à 15:58
Je voulais te coller la liste de mes programmes mais je n'y arrive pas, je sélectionne tout, " Il me semble qu'elle le fait hein ^^
0
nannou45

bonjour,
C'est re moi, si je te copie manuellement ici quelques programmes dont je ne sais pas si ils sont indispensables ou pas est ce que tu pourrais me dire si je peux désinstaller ou non ? ça serait sympa je ne vois pas d'autre solution pour te les soumettre
0