Messages windows/logiciels surlignés

R4claw Messages postés 2 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème de surlignage de messages provenant de Windows ou de logiciels surlignés en bleu, ce qui rend tous les messages complétement illisibles. Par exemple, je prend un éditeur de texte (libre office/word), lorsque je veux sauvegarder, le message de succès est surligné en bleu.

Si je suis confronté à un message a choix multiples, je ne peux pas lire la question car je distingue rien du noir surligné en bleu foncé. Sa me le fait sur tous les logiciels et parfois même sur des messages Windows.

J'ai vraiment besoin d'aide je ne peux plus travailler...

4 réponses

tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Re,

On parle bien ici d'une restauration à une date antérieure, et non d'une restauration usine. Vous ne perdrez rien.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
1
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

si le problème est récent, tentez une restauration du système à une date antérieure au problème, cela n'affectera en rien vos dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
0
R4claw Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour tanteelise,

je préférerai éviter la restauration du système et l'utiliser seulement en dernier recours.

Je viens de découvrir qu'il y a un rapport avec une mise a jour de sécurité windows KB2345886 qui n'a pas fonctionné. Y a t'il d'autre solutions envisageable qu la restauration?
0

Pour la mise à jour qui ne s'installe pas, tentez ce fxit :

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources

Cdlt
0