Carte wifi non détectée

emmixam -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai un pc gateway dx4860 avec une carte wifi PCI-E WLAN de marque anatel sous windows 7

tout fonctionnais très bien mais un matin jai perdu ma connexion internet. Ca me dit ''aucune connexion n'est disponible'' et je ne vois plus aucune connexions wifi. Par contre, sur mon portable tout fonctionne bien.

J'ai voulu désinstaller/réinstaller la carte/drivers, mais elle n'apparais plus dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai essayé de la débrancher/rebrancher, mais mon pc ne la détecte toujours pas...

merci de m'aider!
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

vérifiez dans le bios si vous voyez votre carte wifi WLAN dans l'onglet périphériques, si oui voir si elle est activée enabled
0
emmixam

salut exla, merci de me répondre

dans le bios, je ne crois pas la voir. Je ne vois rien qui parle de wifi...
0

re

voir WLAN dans le bios

si vous ne la voyez pas, essayez de remettre les paramètre du bios par défaut dans l'onglet exit.

si idem, la carte est HS
0
emmixam

nah, je vois des trucs LAN dans le bios, mais pas WLAN. J'ai restauré les paramètres par défauts, mais elle n'apparais toujours pas dans le gestionnaire de périphériques...

Donc tu crois que ma carte est morte? c'est possible pour un pc qui a moins de 2 ans?
0
MIchael Tagui Messages postés 68 Statut Membre 13

Essai d'utiliser le safe mode avec reseau(F8) audemarrage pour resoudre ce problem.
0
emmixam

merci de ta réponse michael, mais non, même en mode sans échec ca fonctionne pas...
0

bonjour,

LAN c'est la carte ethernet comme sur la photo

https://www.casimages.com/i/130122085547435351.jpg.html

nettoyez les contacts de la carte avec de l'alcool, puis ressayez, si idem, essayez la carte sur un autre pc.
0