Dé-compiler un petit .exe

Utilisateur anonyme -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment compilé un petit .bat en .exe avec bat to exe. Pas de soucis, mais la je voulais refaire mon petit logiciel (car sur certaines machines, j'allouais trop de mémoire) bref, mais la je ne remet plus la main sous mon code "source". Donc je voudrai savoir comment le dé-compiler pour revoir ma source. Sachant que c'est très petit, je pense qu'il est facile de retomber sur le code source sans problème.
Avez vous une astuce à mon problème ? Merci

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 45529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 824

A tu cherché dans le dossier temp ?

C:/ utilisateurs / ton nom / appdata / local / temp
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Bonjour,

La compilation est un opération irréversible. Une fois compilée, tu ne peux pas revenir en arrière. Il existe certains programmes (que tu trouveras facilement sur Google) mais qui te donneront un résultat sale.

Bref, il est plus simple de le refaire si tu le trouves pas.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci fabul, j'ai retrouvé mon fichier :)

Bonjour fiddy, enfaîte je ne cherche pas trop à le reconvertir en .bat, mais a l'explorer, le décrypter enfaîte... Mais bon, je ne sais pas si c'est possible ^^
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Le .exe, ce n'est pas du chiffrement. Donc pas de décryptage.
L'explorer ? Ben, le meilleur moyen reste le désassemblage. A condition de connaître l'assembleur...
0