4,00 Go ( 2,00 Go utilisable )

tttttttttttttttt Messages postés 2 Statut Membre -  
Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre -
Bonjour,

svp je viens d'acheter un pc portable HP 630 4,00 Go Ram mais je viens de découvrir lorsque j'ouvre "" Informations système générale ""
je voudrais bien que j'utilise toute la RAM

pour information : processeur : Intel (R) core (TM) i3 CPU M 370 @ 2,40 GHz 2,40 GHz
Mémoire installé (RAM) : 4,00 Go ( 2,00 Go utilisable )
Type du système : Système d'exploitation 32 bits

merci d'avance :D :D

4 réponses

Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

Bonsoir

il y a toujours une partie réservée au matériel... mais généralement pas autant.

J'avais eu un problème similaire sur un netbook, la mise à jour du Bios avait réglé le problème.
1
bvssam Messages postés 38 Statut Membre 8

Bonsoir,
--> https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
1

"afin d'éviter des problèmes potentiels de compatibilité de pilotes, les versions 32 bits de Windows Vista limitent la mémoire disponible totale à 3,12 Go...

et puis HP fait beaucoup dans le 64 bits, peu dans le 32, surtout pour ses modèles à 4go de RAM ;)
0
tttttttttttttttt Messages postés 2 Statut Membre 1

mais comment peut on faire la mise à jour du BIOS
??
1

Depuis le site constructeur HP, dans la page de votre modèle de PC, vous pouvez télécharger la dernière verison du BIOS pour votre ordinateur.

autrement, il doit y avoir un petit programme HP sur votre ordinateur pour la mise à jour du Bios (HP update, un truc du genre)
0
bvssam Messages postés 38 Statut Membre 8

Je ne m'y connais pas du tout la dedans je te conseil d'ecrire une nouvelle question pour trouver une reponse
0