Obtenir le nombre de dossier sur un serveur web

Fermé
seb34101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 19:58
seb34101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 09:57
Bonjour,

Je souhaiterai obtenir le nombre de sous dossiers, le nombres de fichier, connaitre le nom des dossiers et des fichiers ainsi que de pouvoir télécharger les fichiers à partir d'une URL du type "http://localhost/dossier/" puis par la suite du type adresse Web « standard », pour information je n'ai pas choisi le fait d'utiliser ce type de serveur et je n'ai pas la main dessus.

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
29 janv. 2013 à 09:35
Bonjour,

De façon générale, il faut que le serveur t'autorise à le faire.
Soit le serveur contient une page dédiée, et tu n'as qu'à appeler cette page.
Soit le serveur autorise le "Directory listing", et dans ce cas il te faut appeler un répertoire, et tu as en retour la liste des fichiers et dossiers, que tu peux parcourir. Mais cela présuppose de connaître au moins un dossier accessible, et de parcourir le reste à partir de là. Et tu seras bloqué si l'un des dossiers contient un fichier par défaut (du type index.xxx)

Si tu n'as ni l'un ni l'autre, aucun moyen ne te permettra de le faire, à moins d'y aller en force brute : générer toi même des noms de dossiers, les appeler, et vérifier si tu n'as pas une erreur 404 en retour.
Mais inutile de dire que non sollicité, ce sera considéré comme une attaque contre la sécurité du site en question, ce qui peut avoir des conséquences judiciaires !

Xavier
1
seb34101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 09:57
Merci de ta réponse, j'ai décidé de demander au responsable du serveur d'y mettre un fichier xml que je peux télécharger et parser pour obtenir toutes les informations dont j'ai besoin. Cela sera plus simple pour moi je pense et évitera de laisser la liste des fichiers accessibles ainsi que leurs contenus.
0