Pc ne démarre pas...

kaluu Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaluu Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon Pc portable ne démarre pas et inscrit " opereting systeme not found"
Que dois je faire ?
Merci d avance.

A voir également:

1 réponse

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

salut,

ça signifie qu'il ne trouve pas ton système....

vérifie que tu n'as pas laissé une clé USB ou un disque externe branché et que dans le bios tu le fait démarrer sur peripherique USB.... j'ai deja eu le tour en dépannage...

ou tu as fais du nettoyage et supprimé des fichiers ?

Ton disque est il toujours reconnu dans le bios ?
0
kaluu Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C est un ordi que j ai récupérer et j ai jette presque tout à la corbeille et apparemment le systeme d exploitation aussi... Est ce que ça peut se récupérer ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

le plus simple serait de réinstaller le système puisque tu n'as rien garder...
0
kaluu Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est a dire ? comment faut il faire ?
0

il te faut un système sur CD (ou sur clé USB bootable si ton PC les reconnait) qui correspond à la licence qui doit être collée sous ton portable... Pas très compliqué à faire...

Quel Portable as tu ? quel système est prévu pour aller dessus ?
0

c'est un Sony Vaio... mais je n en sais pas plus!
0