Windows XP : Apres Boot, Ecran noir + Curseur Clignote

Résolu/Fermé
Nostraso - 21 janv. 2013 à 16:21
Nostraso Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 10:13
J'ai un Problème :
Le disque dur de mon PC portable HP est partitionné en deux Partitions C et D.
Je l'ai démonté et formaté (les deux partitions) en le branchant via un câble USB-IDE sur un autre PC portable.
Une fois les deux partitions sont formatées, j'ai monté mon disque dur à nouveau dans mon Pc portable et j'ai installé Windows XP sur C (l'hors de l'installation Windows détecte bien les deux partitions C et D)
Une fois l'installation terminée et au premier démarrage de mon PC :
- le tout premier écran HP s'affiche normalement (avec les options pour aller dans le bios, etc ...)
- mais ensuite je me suis retrouvé face à un écran noir avec curseur clignotant dans le coin haut gauche au lieu de voir apparaître mon Windows XP Pro !!
J'ai tenté de le redémarrer plusieurs fois, rien ne change!
Je n'ai pas accès aux mode de démarrage de Windows via la touche "F8"...j'ai seulement accès au configuration du BIOS.
j'ai essayé de le réparer via le CD Windows mais le problème persiste encore et toujours.(l'hors de la réparation Windows détecte bien l'installation de Windows XP effectué sur le C)
j'ai essayé aussi les commandes suivantes FIXMBR et FIXBOOT mais j'ai toujours le même problème ?
S'il vous plaît! Trouvez-moi une solution rapidement!
merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 18:48
quel est la sequence de ton boot ? as tu ton cd xp dans ton lecteur quand tu lance ton xp de ton dd sur ton pc ?
essaye de mettre ton dd en 1er boot et recommence ainsi
0
Nostraso Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 10:07
non c'est pas lié à l'ordre défi,it dans le boot
je boot bien sur le disque dur du PC, et j'ai toujours ce problème ..
0
Bjr,


D'abord, vire tout ce qui est USB du pc. Si clavier usb, mets un ps2 (fiche violette)

Tente de démarrer sur le cd XP, choisis "r" pour lancer la console. Fais les manips suivantes:

fixmbr (un petit coup.. )
fixboot c: (il faut préciser la cible)


puis
diskpart
select disk 0
select partition 1
active

exit et retente le coup...
0
Nostraso Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 10:13
Bonjour

malheureusement je n'ai pas pu tester ta réponse, car j'etais entrain de formater le PC
je formaté cette fois ci la partition C avec le CD de windows ( formater la partition en utilisant le système de fichiers ntfs PAS rapide) et installé windws XP sur cette partition
apres l'installation je n'ai plus ce problème
donc problème résolu
Merci quand même pour ta réponse
0