Carte micro SD non lisible sous mac

Résolu/Fermé
djidane08 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 21 janv. 2013 à 16:14
 arwa - 3 mai 2015 à 22:36
Bonjour,



Je viens d'acheter une carte micro SD PNY 16 go class 10, je reçois le message suivant :
le disque que vous avez inséré n'est pas visible par cet ordinateur
choix 1 : initialiser choix 2 : ignorer choix 3 : éjecter

en cliquant sur "initialiser" j'arrive sur "l'utilitaire du disque" du macbook, dois - je formater la carte micro SD ?

merci pour votre aide

2 réponses

djidane08 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 2
24 févr. 2013 à 20:49
Bonjour,

retour de mon expérience concernant ma carte micro SD qui ne fonctionnait pas.

je l'ai donc envoyé au SAV. il l'on testé, et il s'avère qu'elle fonctionnait normalement. Ils me l'ont donc renvoyé.

En réfléchissant, j'ai réalisé que la première utilisation elle avait fonctionné lorsque je l'avais INSÉRER DANS L'ORDINATEUR windows puis après elle ne fonctionnait plus : c'est parce que la deuxième fois, j'ai utilisé l'adaptateur.

l'adaptateur de carte est donc obselete vis à vis des NOUVELLES CARTES micro SD Haute Capacité. J'ai donc racheté un adaptateur de carte récent et la micro SD fonctionne désormais normalement avec l'adaptateur.
1