Carte micro SD non lisible sous mac
Résolu
djidane08
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
arwa -
arwa -
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte micro SD PNY 16 go class 10, je reçois le message suivant :
le disque que vous avez inséré n'est pas visible par cet ordinateur
choix 1 : initialiser choix 2 : ignorer choix 3 : éjecter
en cliquant sur "initialiser" j'arrive sur "l'utilitaire du disque" du macbook, dois - je formater la carte micro SD ?
merci pour votre aide
Je viens d'acheter une carte micro SD PNY 16 go class 10, je reçois le message suivant :
le disque que vous avez inséré n'est pas visible par cet ordinateur
choix 1 : initialiser choix 2 : ignorer choix 3 : éjecter
en cliquant sur "initialiser" j'arrive sur "l'utilitaire du disque" du macbook, dois - je formater la carte micro SD ?
merci pour votre aide
A voir également:
- Carte sd non reconnue mac
- Cle usb non reconnue - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
2 réponses
Bonjour,
retour de mon expérience concernant ma carte micro SD qui ne fonctionnait pas.
je l'ai donc envoyé au SAV. il l'on testé, et il s'avère qu'elle fonctionnait normalement. Ils me l'ont donc renvoyé.
En réfléchissant, j'ai réalisé que la première utilisation elle avait fonctionné lorsque je l'avais INSÉRER DANS L'ORDINATEUR windows puis après elle ne fonctionnait plus : c'est parce que la deuxième fois, j'ai utilisé l'adaptateur.
l'adaptateur de carte est donc obselete vis à vis des NOUVELLES CARTES micro SD Haute Capacité. J'ai donc racheté un adaptateur de carte récent et la micro SD fonctionne désormais normalement avec l'adaptateur.
retour de mon expérience concernant ma carte micro SD qui ne fonctionnait pas.
je l'ai donc envoyé au SAV. il l'on testé, et il s'avère qu'elle fonctionnait normalement. Ils me l'ont donc renvoyé.
En réfléchissant, j'ai réalisé que la première utilisation elle avait fonctionné lorsque je l'avais INSÉRER DANS L'ORDINATEUR windows puis après elle ne fonctionnait plus : c'est parce que la deuxième fois, j'ai utilisé l'adaptateur.
l'adaptateur de carte est donc obselete vis à vis des NOUVELLES CARTES micro SD Haute Capacité. J'ai donc racheté un adaptateur de carte récent et la micro SD fonctionne désormais normalement avec l'adaptateur.
Bonjour,
Ta carte monte sur le bureau ? Si oui, si tu la sélectionnes et que tu fais un cmd + i elle est à quel format ?
Cordialement
Ta carte monte sur le bureau ? Si oui, si tu la sélectionnes et que tu fais un cmd + i elle est à quel format ?
Cordialement
j'ai suivi ce tutoriel afin de formater la micro SD :
http://3ds-facile.e-monsite.com/page...a-microsd.html
mais lorsque je clique sur "appliquer" pour formater, après quelques secondes, l'utilitaire de disque m'indique que :
la partition a échoué. Erreur :
POSIX reports : L'opération n'a pas pu s'achever.
Impossible d'allouer de la mémoire
http://3ds-facile.e-monsite.com/page...a-microsd.html
mais lorsque je clique sur "appliquer" pour formater, après quelques secondes, l'utilitaire de disque m'indique que :
la partition a échoué. Erreur :
POSIX reports : L'opération n'a pas pu s'achever.
Impossible d'allouer de la mémoire