Aide exercice d'algorthmique
Résolu
Utilisateur anonyme
-
hakimas -
hakimas -
Bonjour,
Voilà je debute en algorithmique et je suis completement larguee dans cette matiere meme avec le cours...J'ai un exercice à faire mais je n'y arrive vraiment pas. Le voici:
"Ecrire une procedure affichant tous les entiers entre 1 et K saisi au clavier qui ont la propriété suivante: avoir, parmi leurs chiffres, 1 ou 2 fois le chiffre 3 et exactement 2 fois le chiffre 6. La saisie doit etre répétée jusqu'à ce que l'entier K soit > 1.
Tout ce que je sais c'est qu'il faut ecrire 3 fonctions une verifiant la condition avec le chiffre 3, une autre celle avec le chiffre 6 et la derniere les 2 conditions reunies... et enfin ecrire la procedure qui fait intervenir ces 3 fonctions...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ! Merci d'avance...
Voilà je debute en algorithmique et je suis completement larguee dans cette matiere meme avec le cours...J'ai un exercice à faire mais je n'y arrive vraiment pas. Le voici:
"Ecrire une procedure affichant tous les entiers entre 1 et K saisi au clavier qui ont la propriété suivante: avoir, parmi leurs chiffres, 1 ou 2 fois le chiffre 3 et exactement 2 fois le chiffre 6. La saisie doit etre répétée jusqu'à ce que l'entier K soit > 1.
Tout ce que je sais c'est qu'il faut ecrire 3 fonctions une verifiant la condition avec le chiffre 3, une autre celle avec le chiffre 6 et la derniere les 2 conditions reunies... et enfin ecrire la procedure qui fait intervenir ces 3 fonctions...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ! Merci d'avance...
A voir également:
- Aide exercice d'algorthmique
- Transmath 3eme exercice ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Fleur d'encre 5eme corrigé exercice - Forum PDF
- Corrigé d'un exercice du livre transmaths 3e - Forum Loisirs / Divertissements
- Corrigés 350 exercices niveau moyen ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Livre du professeur 5eme fleur d'ancre ✓ - Forum PDF
8 réponses
Et bien si je savais je ne serais pas la... peut-etre qu'il faut utiliser un tableau pour rechercher les differents chiffres ? Mais comment faire cette recherche ? Je ne vois vraiment pas...
Salut, alors une piste possible, ce serait de travailler directement sur les chaines de caractères et non sur la valeur chiffrée.
Tu saisis K en tant que string, tu concatènes caractère par caractère dans une pile, et tu testes la pile avec tes fonctions de tests '3' et '6' (les caractères, pas les chiffres).
Bonne chance à toi !
Tu saisis K en tant que string, tu concatènes caractère par caractère dans une pile, et tu testes la pile avec tes fonctions de tests '3' et '6' (les caractères, pas les chiffres).
Bonne chance à toi !
ok voila les amis g un problém a résoudre en pascal ou bien c une fonction en faite
et voila l'énoncer du problém
Proposez une analyse et déduisez l'algorithme d'ne fonction récursive qui, étant donner un entier M,détermine la valeur la plus proche de M dans un tableau T de N entier.
veuillez me répondre c urgens voila mon mail veuillez me contacter sur ce mail
Dalii@live.fr
et voila l'énoncer du problém
Proposez une analyse et déduisez l'algorithme d'ne fonction récursive qui, étant donner un entier M,détermine la valeur la plus proche de M dans un tableau T de N entier.
veuillez me répondre c urgens voila mon mail veuillez me contacter sur ce mail
Dalii@live.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, a vs jaimerè bi1 kon me resoudre 7 algo.
ecrire un algo qui permet de resoudre l'equation AX2 + BX +C = 0
MERCI
ecrire un algo qui permet de resoudre l'equation AX2 + BX +C = 0
MERCI
analyse :
cas1 a=0 =>bx+c=0
x=-c/b
cas2 si a<>1
entrée:a,b,c real a<>0;
delta=b*b-(4*a*c);
sortée:x1=(-b-la raçin de delta)/a*2
x2=(-b+la raçin de delta)/a*2
alg
début
lire a,b,c
si a=0 alors
x=-c/b
sinon
calculer delta
delta=b*b-(4*a*c);
si delta=0 alors
l'equation à une raçine double x=-b/(2*a);
fin si
si delta<0 alors
l'equations n'a pas de solution dans r;
sinon
l'equation à deux solution réelles
x1=(-b-la raçin de delta)/a*2
fin si.
fin si
ecrire les solutions .
fin.
voila mon alg si vs trouvez kelk chose ki manq vo me l dite
cas1 a=0 =>bx+c=0
x=-c/b
cas2 si a<>1
entrée:a,b,c real a<>0;
delta=b*b-(4*a*c);
sortée:x1=(-b-la raçin de delta)/a*2
alg
début
lire a,b,c
si a=0 alors
x=-c/b
sinon
calculer delta
delta=b*b-(4*a*c);
si delta=0 alors
l'equation à une raçine double x=-b/(2*a);
fin si
si delta<0 alors
l'equations n'a pas de solution dans r;
sinon
l'equation à deux solution réelles
x1=(-b-la raçin de delta)/a*2
fin si.
fin si
ecrire les solutions .
fin.
voila mon alg si vs trouvez kelk chose ki manq vo me l dite
voila algorithme qui donne la date de jour précédent j2-n2-a2 en fonction de date j1-n2-a3 (j=jour; n=mois ; a= année)
je veux ecrire un algorithme avec le minimane de l'instruction de si et mon professeur me dit que je peux écrire un algorithme avec l'affectation seulement pas de boucle et pas si .
début
lire j1,n1,a1;
si j1=1 alors
j2<-31 , n2<-n1-1 , a1<-a1;
si (n1=5)ou(n1=7)ou(n1=10)ou(n1=12) alors
j2<-30 ;
sinon
si n1=3 alors
j2<-28;
si a1 mod 4=0 alors
j2<- 29;
fin si.
fin si.
si n1=1 alors
n2<-12;
a2<-a1-1;
fin si.
fin si.
fin si.
écrire j2,n2,a2.
fin.
si vs trouvez kelk erreur vs m le dite et aide moi pr trouver bon solution.
je veux ecrire un algorithme avec le minimane de l'instruction de si et mon professeur me dit que je peux écrire un algorithme avec l'affectation seulement pas de boucle et pas si .
début
lire j1,n1,a1;
si j1=1 alors
j2<-30 ;
sinon
si n1=3 alors
j2<-28;
si a1 mod 4=0 alors
j2<- 29;
fin si.
fin si.
si n1=1 alors
n2<-12;
a2<-a1-1;
fin si.
fin si.
fin si.
écrire j2,n2,a2.
fin.
si vs trouvez kelk erreur vs m le dite et aide moi pr trouver bon solution.
voila algorithme qui donne la date de jour précédent j2-n2-a2 en fonction de date j1-n1-a1 (j=jour; n=mois ; a= année)
début
lire j1,n1,a1;
si j1=1 alors
j2<-30 ;
sinon
si n1=3 alors
j2<-28;
si a1 mod 4=0 alors
j2<- 29;
fin si.
fin si.
si n1=1 alors
n2<-12;
a2<-a1-1;
fin si.
fin si.
fin si.
écrire j2,n2,a2.
fin.
si vs trouvez kelk erreur vs m le dite et aide moi pr trouver bon solution.merci
début
lire j1,n1,a1;
si j1=1 alors
j2<-30 ;
sinon
si n1=3 alors
j2<-28;
si a1 mod 4=0 alors
j2<- 29;
fin si.
fin si.
si n1=1 alors
n2<-12;
a2<-a1-1;
fin si.
fin si.
fin si.
écrire j2,n2,a2.
fin.
si vs trouvez kelk erreur vs m le dite et aide moi pr trouver bon solution.merci