Quel ordinateur portable léger choisir?

Melouille67 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
begs Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable. Mon utilisation étant principalement la retouche photo (lightroom) et la création de montage vidéo (première pro). Je souhaite acquérir un ordinateur léger(2 kilos max) , car je vais l'emmener au courant d'un long voyage. Lequel pourriez vous me conseiller?

Merci

A voir également:

10 réponses

begs Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonne chance dans ton choix alors, d'un point de vue personnel sans dénigré windows comme la plupart je pense parce que je préfère windows pour certaine choses mais mac et calé dans le domaine de la photo et de la video et est très simple d'utilisation . Le pc en lui meme marche du feu de dieu ta jamais de problème a moins de les chercher mais sinon simple et intuitif ...donc voila je peux rien te dire de plus si tu prend un mac je te conseil de mettre onyx c'est gratuit ça permet de le nettoyer de temps a autres et c'est toujours utile
2
bobleponge58

Deux bons liens : http://www.configspc.com/choix-portable.html
http://www.choixpc.com/portable.htm

Tes logiciels demande une bonne carte graphique ou pas ? je pense que oui, une puce intégrée des processeurs Intel pourrait te limiter un peu. Dans ce cas ça va etre dur de rester sous les 2kg en gardant de bonnes perfs.

Une machine comme celui la pese 2.5kg : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g46vw-w3064h-83390.html

Tu as le Dell XPS 14 qui pourrait t'aller aussi, tu peux prendre pas mal d'options. Aussi ces machines de LDLC sont pas mal du tout :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134078.html
1
begs Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Quel est ton budget ?
0
Melouille67 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1000e max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok et tu es plutôt windows ou mac ?
0
Melouille67 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peu importe, j'ai l'habitude de travailler sur les 2.
0

bon pour un leger windows performant et très joli y'a par exemple y'a la gamme de Dell xps qu'est bluffante que ce soit par sa légereté et ses performances et c'est autour de 1000 euros et moins en ce moment je te conseil de regarder. Après les Asus zenbook... sont de très bon pc aussi et très fin et légers . Sinon du coté mac y'a le macbook air ou pro qui sont très bien après ça dépend des personnes personnellement j'ai un air je fais de la photo de temps en temps et il est pas mal du tout après y'a le mac pro de l'année dernière parce que le nouveau et plus cher (mais plus fin et plus léger) mais plus gros que le air .
0

Merci pour ces informations ! Après avoir regarder, je partirai bien sur un asus zenbook prime ou un macbook pro... des avis?
0

après c'est une question de gout et d'habitude bien que le macbook pro soit très bon dans le domaine de la photo ou de la video tu auras peut etre besoins de logiciels qui ne fonctionnerons qu'avec windows et le macbook pro et legerement plus encombrant . Pour apple tu a les logiciels sur appstore et ils peuvent être cher mais sont très bien après tu fais en fonction de tes gouts de tes besoins...
0

Les logiciels que j'utilise fonctionne tous sur mac (suite adobe), bon dilem quoi ^^
0