Impossible à lire depuis hier

Fermé
babouchka4 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 21 janv. 2013 à 01:12
 babouchka4 - 26 janv. 2013 à 20:56
Bonjour,
je lis mes pps normalement depuis plusieurs années, et depuis hier impossible....ils ne s'ouvrent pas. rien ne se passe. j'ai désinstallé et re- installé power point viewer 2007. les icones sont bien en pps mais rien. par contre quand j'ai téléchargé le logiciel, dans le panneau de config je me suis retrouvée avec yontoo et impossible de le désinstaller. j'ai réussi dans application data mais il reste dans le panneau de config. donc, voilà mes 2 problèmes. merci pour vos réponses.



A voir également:

13 réponses

Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
21 janv. 2013 à 09:51
Salut,

commence par faire une restauration à une date antérieure à tes problèmes après on verra

Bouton Windows/Tous les programme/Accessoire/Outils système/Restauration du système/coche afficher d'autres points de restaurations et sélectionne une date antérieure à tes problème/Suivant et OK

attention une fois lancé ne plus toucher aux commandes laisser faire l'ordi qui s'éteindra et redémarrera seul le tout prendra plusieurs minutes
0
babouchka4 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 2
21 janv. 2013 à 16:01
salut Mike,
mission accomplie ! j'ai mis le 16 et ça m'a répondu échec et de choisir une autre date. j'ai choisi 14 et là c'était OK. plus de "yontoo" et les pps s'ouvrent normalement avec microsoft office power point viewer. tout "était" redevenu comme avant....ce midi, j'ouvre mon PC . oh là là qq chose me dit que ça va pas.. écran pas comme d'hab me proposant de choisir comment l'allumer. j'attends les qq secondes qui passent et le laisse s'allumer normalement. ça me dit Windows n'a pas pu s'ouvrir veuillez cliquer sur restauration ou annulation, tout en sachant que si vous cliquez sur annulation vous risquez de perdre vos données, notre conseil est de cliquer sur restaurer!!! ça alors! je le fais et j'attends, assez longtemps d'ailleurs. il s'ouvre, ouf ! c déjà ça... par contre je vais voir les pps en PJ dans mes mails qui ne s'ouvrent encore plus, je vais dans panneau de config et je retrouve mon cher yontoo, ils ont dû me faire faire une restauration à une date récente par rapport à la mienne du 14..enfin c ce que je pense. maintenant je suis allée dans programmes par défaut; g cliqué sur pps pour voir avec quoi il s'ouvre, etça met diaporama microsoft PP, paramètres par défaut actuel Open office.org impress ; voilà, maintenant, ça s'ouvre avec ça. en plus, j'avais des mises à jour importantes à faire (8) alors que la veille j'en avais déjà eu que j'ai faites. donc, je les ai faites, forcément, je fais tjrs les "importantes" dont Microsoft office power point viewer 2007 . je me dis : tiens, ça va changer qq chose. j'éteins, je rallume. ben non, c tjrs ouverture avec open office. bon c pas mal, mais franchement j'm mieux p. point. ma foi, s'il n'y a rien à faire, ben tant pis, mais j'y perds mon latin.. il doit y avoir une incomptabilité avec qq chose mais quoi ?
dans les dernières mises à jour effectuées récemment il y a : visionneuse PP 2007 sce pack3 ! (faite 2 fois) et aussi mise à jour de sécurité PP 2007 KB 2596912 et KB 2596843 (2 fois aussi) une le 20 et l'autre aujourd'hui 21.
et ce yontoo, comment le supprimer? il s'est téléchargé en même temps que la visionneuse PP, même jour même heure...(tiens, ça me fait penser à Bruel...)
ah ! j'ai désactivé Java aussi suite à un message de Secuser, mais pas de rapport avec ça...
bon, après ce long message, dis moi ce qu'il faut faire. sinon, tant pis je reste avec open office

merci
0
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
21 janv. 2013 à 16:17
Re,

Refais une restauration au 14, puis Yantoo est un plugin de Firefox !

Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Lance le,
clique sur Supprimer

ensuite panneau de configuration regarde si Yantoo est toujours dans la liste des fichiers, à la limite fais une recherche depuis juste au dessus du bouton Windows

Si Yantoo n'est plus présent

relance ADWcleaner, clique sur désinstaller, pour le désinstaller et crée un point de restauration
0
babouchka4 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 2
21 janv. 2013 à 17:54
merci Mike de tes conseils,
j'ai tout fait ce que tu m'as dit (lol) ah ! on en passe du temps sur ces ordis..ça fait 2 ans que j'étais tranquille pourtant !
donc, une fois lancé cleaner ça m'a affiché des tas de fichiers clé de registre dont yontoo que j'ai sélectionné, et ensuite supp. en fait ça a supprimé toute la liste, j'espère que c bon ? ça devait en faire partie me suis-je dit (enfin j'espère..) confirme moi, mais maintenant c trop tard...
j'ai désinstallé cleaner fait le point de restauration.
enfin voilà, il est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre, pour les pps, rien à faire, c tjrs avec open machin truc. pourtant quand je vais dans "programmes par défaut, définir les associations" et que je vais sur la ligne pps. il y a bien open, je clique sur "changer le programme". je retourne dans ma PJ ouvrir. ça affiche bien la fenêtre et microsoft office pp viewer est bien sélectionné, je fais OK et ---> rien ne s'ouvre. par contre si je change et clic sur open, ça s'ouvre et là je fais F5 pour le diapo. je me demande pkoi ça ne veut plus s'ouvrir avec pp viewer. no comprendo...
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
21 janv. 2013 à 18:00
Re,

As tu relancé l'ordi voir au démarrage si Yantoo est bien supprimé et as tu fais une recherche voir si aucun fichier commençant par yantoo n'est encore présent.
Pour les PPS nous verrons après
0
babouchka4 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 2
21 janv. 2013 à 18:32
Oui Mike j'ai relancé, fait une recherche au-dessus du bouton windows puis plus de résultats et recherche dans ordi, dans utilisateur : moi et App data local temp et......je ne vois pas ce yantoo

pour les PPS pour l'instant je peux les ouvrir avec open mais j'm bien savoir le pourquoi du comment...

pour l'instant c'est un peu de relax, car ça ma pris la tête
0
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
21 janv. 2013 à 18:45
Re,

Bon déjà une chose de réglé, lorsque tu fais un double clic sur un PPS, il est lu par Open Office, c'est bien cela

As tu Power point ou la visionneuse power point dans ton système et leur version
0
babouchka4 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 2
21 janv. 2013 à 20:47
Lorsque je clique sur mon pps , actuellement, la fenêtre microsoft office PP viewer s'affiche; je clique ensuite sur OK et je n'ai rien, absolument rien.Il y a eu d'autres fois où la fenêtre ne s'affichait même pas.
par contre, si je recommence le procédé et que je clique sur open office qui se trouve juste dessous PP dans les diverses propositions d'ouverture, et que je fais OK ça s'ouvre avec Open.
maintenant, si j'enregistre ce fichier pps dans mes documents et que je fais un clic droit : ouvrir avec... c la même chose, rien, et même pas de fenêtre du tout.. si je propose open, ça fonctionne.

j'ai uniquement la visionneuse depuis avril 2011 (date d'installation de mon nouveau PC avec windows7)et je n'ai jamais eu un seul problème. auparavant je l'avais aussi depuis pas mal d'années et ça a tjrs bien fonctionné.

là, c'est depuis 2 ou 3 jours qu'ils ne s'ouvrent plus, sans rien faire de particulier.
0
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
21 janv. 2013 à 21:07
Re,

si le PPS ne contient pas de données particulières peux tu le mettre à notre disposition déjà que l'on voit avant de te proposer ou te lancer sur de fausse piste. pour joindre le fichier avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0
babouchka4 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 2
21 janv. 2013 à 21:31
https://www.cjoint.com/c/CAvvwU7nyOJ
voilà, je pense que c bon...par contre je ne sais pas ce qu'il contient..c la surprise
je suis retournée dans mes téléchargements pour voir la version que j'ai téléchargée dernièrement Power Point Viewer 01.net. j'ai re ouvert ce lien pour voir si, en fait, mon telechargement était bien OK et, au fur à mesure des fenêtres, à un moment je vois "en cliquant sur suivant j'accepte la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Yontoo"
maintenant je sais comment j'ai récupéré ce Yontoo le 19 janvier, c en téléchargeant ce logiciel..... donc, ça le met systématiquement sauf si l'on fait "décline"

0
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
21 janv. 2013 à 21:43
Re,

il faut faire attention lors des téléchargements, certains sites gratuit te bombardent de petits utilitaires, mouchards etc ...
tu peux télécharger sur Comment ca marche.

Pour revenir à ton fichier, ouvre le fichier ZIP et double clic sur le PPS et dis moi ce qui se passe

https://www.cjoint.com/c/CAvvQofs3jl
0
babouchka4 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 2
22 janv. 2013 à 12:16
eh oui, je fais pourtant attention à "décliquer" toutes ces petites choses qu'ils t'ajoutent, mais là pour ce yantoo il fallait lire les conditions, souvent très longues, et par habitude on met souvent j'accepte. tu iras voir à l'occasion.
sinon, rien Mike, rien ne s'ouvre, je vois bien le pps dans le fichier ZIP mais il ne s'ouvre pas.
ce soir je vais désinstaller la visionneuse et la re télécharger avec comment ça marche. on verra si ça change qq chose.
bon après-midi et merci pour tout.
0
bonsoir Mike,
pas eu le temps de le faire, j'ai dû m'absenter et je repars demain pour un moment!
néanmoins je tiens à te remercier pour tous tes conseils et le temps passé avec moi pour trouver une solution. c très sympa
pour l'instant, je lis mes pps avec open ; je ne connaissais pas, mais bon, c pas mal non plus..on s'y fait en fait !!
bon week end
0