Aide pour la recupération de nom de domaine

alexandrion28 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexandrion28 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille dans une société qui dispose d'un nom de domaine, nous avions un contrat avec un webmaster qui a fait l'enregistrement du nom de domaine en son nom propre. Le problème est que nous n'avons plus de nouvelle de ce dernier et le site n'est plus mis à jour depuis des années. Nous souhaitons le relancer, quelles sont les procédures pour récupérer le nom de domaine.

Merci

9 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Mmmh ce genre de démarche est toujours compliqué, l'idéal est de contacter le registar (la société auprès de laquelle est enregistré le nom de domaine) et de prouver que vous êtes bien le propriétaire du nom de domaine.
0
alexandrion28 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse, dans mon cas le registar c'est godaddy je leur ai envoyé une requête dans ce sens mais voila la réponse qu'ils m'ont donné je suis un peu perdu

Unfortunately, Domain Services will not be able to assist you with your change request as you are not the current registrant of the domain name. As the registrar we can only make this type of change after verifying the consent of the registrant. You will need to contact the registrant via one of the methods listed on the Whois record of the domain.

If the registrant is unresponsive or unwilling to assist you in this matter, any further dispute over the registration of the domain name will need to be sent either to the registrant, through an ICANN-approved arbitration provider (https://www.icann.org/resources/pages/providers-6d-2012-02-25-en or the court system. If you file a dispute concerning the domain name, please forward a copy to DomainDisputes@godaddy.com.

If you find that the Whois information is invalid, such as containing a phone number that has been disconnected or an email address that bounces, please send us a detailed email to InvalidWhois@godaddy.com so that we can attempt to have the registrant correct it.
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

ça ne m'étonne pas...

quel est le nom de domaine en question ?
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Vous dites: " le site n'est plus mis à jour depuis des années"

Le plus simple:
- dénicher un nouveau nom de domaine
- trouver un hébergeur,
- faire enregistrer ce nom de domaine auprès de ce nouvel hébergeur
- relancer vos prospects pour leur donner le nouveau nom de domaine

J'imagine que si " le site n'est plus mis à jour depuis des années", les visites doivent être sporadiques.

Au passage, prenez un domaine en .fr ce qui la prochaine fois vous simplifiera la vie si vous avez des problèmes de registrar. Pour les domaines en .fr, l'interlocuteur final est l'AFNIC et c'est en France!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexandrion28 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le nom de domaine est tourismeci.org, la structure c'est "côte d'ivoire tourisme" qui a pour but de promouvoir la destination touristique côte d'ivoire et a vrai dire ce site ne fait pas honneur. Il apparait dans les premiers resultats de recherche sur google ce qui est tres gênant.
Merci de votre aide
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

et on réserve des séjours? payables par mandat western Union?

Désolé.

Dès qu'on parle Côte d'Ivoire, ça me file des boutons pire qu'un tableau de bord de Boeing 747!

Avant de relancer votre site, il y a un très très sérieux déficit d'image pour ce pays à revoir entièrement: trop de brouteurs....
0
franckwylliams

c'est assez compliqué ce qui vous arrive mais avez-vous une preuve matériel style contrat pour mandater votre webmaster d'acheter un nom de domaine pour votre site?
il faut prouver le véracité de ce que vous affirmez.(prouver que le vrai propriétaire c'est vous ...et toute la difficulté va être là !)

La meilleurs des chose serait de reprendre contact avec ce monsieur AHIBO, essayez sur ces adesse mail webinfo(at)ahibo.com , cica(at)cotedivoirecanada.ca (remplacer at par arobase)

Je comprends votre besoin car c'est un site classé PR5, il vaut mieux essayé de le récupérer que changer...
@+
0

je comprend votre peur et sachez que j'en suis pas fier, les autorités font tout leur possible pour y remédier. Mais sachez qu'il y a encore des gens honnêtes qui travaillent dur pour gagner leur vie.
Pour ma part je suis informaticien et je compte sur cette communauté pour m'avancer dans mon boulot.
merci
0

et quelle certitude avons-nous que vous n'êtes pas justement un brouteur qui cherche à récupérer un site officiel pour arnaquer les gens?
Ma question vous choque?
C'est le résultat de quelques années d'arnaques à grande échelle réalisées par les ivoiriens. 95% de la fréquentation des cyber cafés d'Abidjan, c'est pour pêcher le MUGU.
Certains escrocs ont du sang sur les mains. Un jeune s'est suicidé après chantage à la webcam...
0

écoutez je le répète encore une fois c'est dommage tt ce qui arrive et je suis vraiment désolé, mais ce n'est pas de ma faute.je pense être sur un forum d'entraide et non à un tribunal. vous jugez quelqu'un que vous ne connaissez même pas, ça aussi ce n'est pas juste.

Je pense pas que ce forum soit le lieu pour montrer ma bonne foi. Je sais que sans preuve solide je ne peux pas récupérer le nom de domaine mais si je demande la procédure c'est parce que je suis fondé à le faire et je suis disposé a fournir tous les documents.

si vous ne pouvez pas m'aider peut être que d'autre le feront.
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Bonjour,

Négociez avec votre "webmaster".
Il n'y a que comme ça que vous pourrez le récupérer.
Le "webmaster" fait la demande de transfert à GoDaddy, vous les contactez afin de créer un compte au nom de votre société chez eux et d'y importer le nom de domaine.
Edit : votre gars, il fait des sites qui piquent les yeux ...
+ laids tu meurs
Avant de poser une question, assurez-vous que la réponse ne soit pas déjà sur google.fr
0
franckwylliams

logique c'est un vieux site laissé à l'abandon :-)
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

ahibo.com n'est pas à l'abandon. C'est laid de chez laid ...
0

merci pour vos réponses mais le type est injoignable, il ne répond pas à nos mails.
Autre propositions?
0

Non, il ne peut pas y avoir d'autres propositions.
Soit il vous le rend, sinon que voulez-vous faire ? Il n'y aurait rien à faire, seulement changer de nom de domaine.
0

ok merci quand meme je pense qu'on va attendre que le nom de domaine expire pour le racheter
0

Il expire le 8 novembre 2013. La dernière modification date de décembre 2012, donc le gars le renouvellera très certainement.
Voilà ce que c'est que de passer à l'étranger pour créer son site : vous n'avez pas la main dessus ...
0

2000 brouzoufs payable par mandat Wester Union :-))
0

@mpmp93 c'est pas du tout responsable de ta part, on traite ici d'un problème sérieux à défaut d'aider il est préférable de se taire.
merci à tous ceux qui ont contribué
0